Culture en pot : quand repiquer ses tomates ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Culture en pot : quand repiquer ses tomates ?

Message par Singha »

Bonjour Smarko

Oui, les vers pour le compostage sont différents de ceux que tu trouves en PT.
C'est la mairie qui te fournit le lombricomposteur ? C'est une belle initiative. Tu pourras recycler tes déchets alimentaires.
Mais pourquoi veux tu à tout prix mettre des lombrics dans tes pots ?
Dans tes recherches concernant les vers regarde bien leurs besoins et comment ils vivent. Tu devrais arriver à la conclusion qu'ils n'ont rien à faire dans un pot en appartement.

Bonnes investigations et bonne journée.
Cordialement
Mon bassin
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Culture en pot : quand repiquer ses tomates ?

Message par pedro431 »

J'ai du loupé un épisode, tu dis n'avoir pas de place mais tu vas commander un lombricomposteur, :shock:
Les tomates se foutent royalement qui y est du ver ou pas dans leur substrat.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Smarko
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : jeu. 29 mars 2018 23:45
Région : Ile de France

Re: Culture en pot : quand repiquer ses tomates ?

Message par Smarko »

Salut tout le monde,

@Singha, j'ai vu sur pas mal de chaînes youtube de permaculture et un livre "le potager du paresseux" qu'il peut être intéressant de mettre des vers dans de très grand pot. Dans mon cas il s'agira de pots de 30L qui seront installés dans la cour (même si la luminosité n'est pas idéale). Oui la mairie en livre gratuitement quand on en fait la demande (certaines mairies en région parisienne).

@pedro, le lombricomposteur sera également dans la cour !

Je me suis probablement mal exprimé mais j'ai expliqué dans les échanges précédents que je comptais garder quelques pots (les plus petits) chez moi et d'autres que je vais installer dans la cour. Voilà, j'espère que c'est plus clair.
Répondre

Revenir à « A la culture »