température optimale pour la nuit

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
olivier13410
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 11:10
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

température optimale pour la nuit

Message par olivier13410 »

bonjour,
la journée mes plants de tomates sont en serre. je suis du 13 et quand il fait soleil en cette saison çà monte au alentour de 25 degrés dans la serre. par contre la nuit çà descend à 8-10 degrés. pour le moment la nuit je les rentre chez moi, ou il fait 18 degrés. pensez-vous que je puisse les laisser dans la serre la nuit ? cela va-t-il freiner leur croissance ?
merci d'avance pour vos réponses.
patou 86
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : mar. 15 janv. 2013 12:07
Région : Poitou Charentes

Re: température optimale pour la nuit

Message par patou 86 »

Bonjour,

Mes tomates sont sous un petit châssis sur ma terrasse. Elles sont sur une plaque de polystyrène pour les isoler du sol froid. J'ouvre le châssis dans la journée, mais la nuit je ferme le châssis.

La température peut descendre jusqu'à 5 degrés et elles poussent très bien. Donc , vous pouvez les laisser pour la nuit, ça les renforcent. Donc à mon avis pas de problème. Je fais comme ça tous les ans et j'ai de très belles tomates.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: température optimale pour la nuit

Message par pedro431 »

Les miennes sont en serre depuis une bonne quinzaine juste après les dernières gelées, tu peux donc les laisser sans pb.
Si des gelées sont annoncées, tu mets un voile de forçage dessus pour la nuit.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « A la culture »