Carence ou maladie

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Belouch
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 14 avr. 2018 20:09
Région : Rhone Alpes

Carence ou maladie

Message par Belouch »

Bonjour à tous!

Petit nouveau sur ce forum, et de manière plus général dans l'autoproduction potagère.

C'est la première fois que je m'y mets, et comme je suis en Haute Savoie, j'ai voulu prendre un peu d'avance en commencer le potager à l'intérieur, sous une lampe CFL 125w.

Mais depuis quelques jours des tâches apparaissent sur les feuilles des pieds de tomate et tomate cerise.

Quelques infos techniques:
-graines semées il y a 6 semaines environ
-sous lampe CFL 125w depuis le début
-j'ai utilisé du terreau à semi fertiligène. J'ai rempoté au bout de 4 semaines dans des pots de 10x10
-j'utilise un engrais organique pour potager à NPK 3.5/3.5/3.5 mais à faible dose pour l'instant car le terreau est sensé en avoir (je mets 3ml/L d'eau)

Voici deux photos (vous pouvez cliquer pour zoomer):

Tâches brunâtres sur les feuilles du bas:
Image

Tâches vertes claires sur les feuilles du haut:
Image

Je me doute qu'il est difficile de faire un diagnostic à distance comme ça mais si quelqu'un a des éléments de réflexion, je suis preneur!

Merci d'avance pour toute aide :)
Cordialement,
Belouch
mh74hs
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : mar. 28 févr. 2017 8:40
Région : Rhone Alpes

Re: Carence ou maladie

Message par mh74hs »

J'ai constaté la même chose hier soir sur mes plants d'intérieur et d'après quelques recherches ce serait une carence en potassium, si ça se confirme je vais mettre du purin de consoude
olivier13410
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 11:10
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Carence ou maladie

Message par olivier13410 »

moi aussi j'utilise du terreau spécial semis et je ne rajoute pas d'engrais en plus, c'est inutile à mon avis pour des jeunes plants.
Répondre

Revenir à « A la culture »