Tâches sur feuille

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
mh74hs
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : mar. 28 févr. 2017 8:40
Région : Rhone Alpes

Tâches sur feuille

Message par mh74hs »

Bonjour à tous,

J'ai planté mes tomates il y a 1 semaine et demi, quand il faisait encore chaud, depuis elles subissent les aléas climatiques et la pluie, elles ont repris leur croissance donc je ne m'inquiète pas.

Cependant ce matin je vois ça sur mes feuilles :


Image
Image
Image

Qu'est ce que ça pourrait être ? Carence ? Maladie cryptogamique ?

Les plants sont en mi ombre pour l'instant ( balcon ) ils auront le plein soleil quand ils dépasseront les 80cm, cependant excellente luminosité au long de la journée.

Merci d'avance pour votre aide, et désolé d'être un topic de + ou les mêmes questions se posent...

Maxime.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Tâches sur feuille

Message par Singha »

Bonjour Maxime

Pas vraiment d'idée mais j'utilise souvent ce site pour m'aider : http://ephytia.inra.fr/fr/C/5333/Tomate ... s-carences
Si c'est une maladie, démarre par ce lien : http://ephytia.inra.fr/fr/P/95/Tomate
Cordialement
Mon bassin
ludilou
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 01 juin 2011 21:13
Région : Picardie

Re: Tâches sur feuille

Message par ludilou »

Bonjour,

Pour ma part, nous avons repiquer nos pieds de tomates jeudi 17/05/2018 au soir.
Nous sommes partis en week end et apparemment il a fait très chaud chez nous en ce weekend de pentecôte. Notre voisine a eu la gentillesse d'arroser nos tomates.
Le lundi soir nous avon seu la surprise de retrouver nos pieds de tomates en mauvais état :
- pied fétiche
- les feuilles sont sèches sur les bouts comme si elles avaient grillées.

Hier je les ai traité à la bouillie bordelaise, mais une forte pluie est arrivé dans la soirée.

Pouvez vous m'aider, malheureusement je n'arrive pas à mettre de photos.

Merci par avance de votre aide
Ludilou
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Tâches sur feuille

Message par pedro431 »

Tout ça c'est pas grave, rien qu'un peu d'eau sur les feuilles qui a séchée un peu vite.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « A la culture »