Plant de tomate bizarre

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
LeJardinierUrbain
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : mar. 07 juin 2016 18:46
Région : Ile de France
Localisation : Le Chesnay

Plant de tomate bizarre

Message par LeJardinierUrbain »

Bonjour, je m'appelle Mathis et j'ai 15 ans. Je fais un potager depuis 4 ans, tout se passe bien à part de l'oïdium un peu en avance. Mais j'ai un plant de tomate qui reste petit, fait beaucoup de feuilles, est dense et à des tiges assez épaisse. J'aimerais savoir à quoi c'est dû.
https://photos.app.goo.gl/HEIuqB3ttvwix8nr1
Ah oui et dernière chose, les concombres nécessitent-ils une pollinisation ? Car je ne vois que des fleurs femelles.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Plant de tomate bizarre

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Bizarre, vous avez dit bizarre ?....

Il doit s'agir de deux espèces différentes, dont une a des feuilles de pomme de terre ou presque.

Pour le concombre je n'ai jamais fait attention.
Nicole
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Plant de tomate bizarre

Message par pedro431 »

Pour les concombres oui il faut une pollinisation, mais souvent le vent et les Fourmies se chargent de ce boulot.
Quand à ta tomate c'est souvent une affaire de taille, à la vue de tes photos elles me paraissent normales, actuellement le seul conseille que l'on puisse te donner c'est de les nourrir un max, la tomate est gourmande.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans