Sulfate de fer par erreur sur tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
TalBien
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 22 juin 2018 9:28
Région : Champagne Ardenne

Sulfate de fer par erreur sur tomates

Message par TalBien »

Bonjour à tous,

le boulet vous allez dire... Ben mon fils (en plus il accuse son fils) à mis du sulfate de fer dans le pulvé que j'utilise pour le sulfate de cuivre.
Pan les tomates (et les courgettes n'ont pas aimé), j'ai pulvérisé léger et les tomates ont des petits impacts noirs, ça à l'air superficiel.
Il est trop tard pour rincer, mes tomates sont sous abri mais comme il y a beaucoup de rosée le matin et vu les courgettes attaquées par le mildiou, j'ai voulu traiter un peu.
Je vais vite voir le résultat mais quelqu'un a t-il une idée des dégâts possibles?

Bonne journée à vous et merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2100
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Sulfate de fer par erreur sur tomates

Message par nénesse 55 »

Saludas,

Tu ne devrais pas avoir de souci à te faire. Le FeSO4 a été utilisé pour des raisons multiples (chlorose, apport de soufre, fongicide, nettoyage des arbres, destruction des mousses) mais il l'est beaucoup moins depuis que l'on connaît son rôle acidifiant et surtout qu'il est néfaste aux organismes vivants du sol.
Tu ranges ta chimie hors de portée des mains du gosse, tu te mets un coup de pied au cul avant d'aller faire la sieste sur le pacage à boulets. Pour te rassurer, tu peux rincer tes plants à l'eau claire, cela éliminera les micro cristaux restants tout en donnant bonne conscience. L'application du principe action/réaction sera des plus profitables pour l'éducation du gosse manifestement dégourdi et autonome en initiatives expérimentales...
Répondre

Revenir à « A la culture »