Feuilles jaunes et qui sèchent

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
sevetced
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : mer. 15 juil. 2009 23:58
Région : Languedoc Roussillon

Feuilles jaunes et qui sèchent

Message par sevetced »

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour m'aider à savoir ce qui ne va pas avec un de mes plants de tomate.

Plantés en mai en pleine terre, il commence à jaunir et à sécher.

J'ai 6 plants de tomate côte à côte dans mon petit potager, 6 variétés différentes, donc je ne peux même pas comparer.

On est dans le Gard, climat sec, très chaud depuis 15 jours - 3 semaines, après un mois de mai très très très pluvieux.

J'ai mis qques photos en PJ.

J'ai regardé sur le site de l'INRA, mais je n'arrive pas à un diagnostique précis : carence, mildiou, alternariose ? (un combo des trois ?)

Merci pour votre aide.
Pièces jointes
photo 1
photo 1
photo 2
photo 2
photo 3
photo 3
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Feuilles jaunes et qui sèchent

Message par pedro431 »

C'est du à la sécheresse, il te faut retirer les feuilles du bas jusqu'au 1er bouquet de fleurs, puis arroser abondamment, dans ta région pour éviter l'évaporation le paillage aux pieds est obligatoire.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
sevetced
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : mer. 15 juil. 2009 23:58
Région : Languedoc Roussillon

Re: Feuilles jaunes et qui sèchent

Message par sevetced »

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai enlevé les feuilles sèches cet après midi ainsi que celles qui étaient jaunes.
Je pense qu'il faut que j'arrose un peu plus, je me suis laissée surprendre par l'arrivée de la chaleur.

Merci encore. C'est rassurant que ça ne soit pas une maladie, c'est la première année qu'elles sont aussi belles !!!
Répondre

Revenir à « A la culture »