Notre 1er plant de tomate en pot, pas en forme du tout

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
saga1719
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 10 juil. 2017 20:27
Région : Bretagne

Notre 1er plant de tomate en pot, pas en forme du tout

Message par saga1719 »

Bonjour,

je viens vers vous pour chercher un peu d'aide, sur notre 1er plant de tomate (je l'ai eu à l'école de ma fille). J'ai dû le mettre en pot (il est dans un pot de 50L), dans notre véranda (aérée en grand du matin jusqu'à la nuit tombée).

Au début il a bien poussé, mais au bout d'un moment les soucis sont apparus : tâches jaunes sur les plus grandes feuilles, puis elles sont devenues entièrement jaunes, sauf aux nervures (qui elles, restent vertes). Finalement, les feuilles ont finies par se recroqueviller sur elles-mêmes et sont desséchées.

Dans les jardineries, j'ai eu divers avis : 1. manque d'engrais, j'ai donc donné un peu d'engrais tomate en granulés à diluer, pas d'effet voir même empire les choses, 2. manque de magnésium 3. je n'arrose pas assez.

Je n'espérais pas avoir de tomates, mais le voir dépérir c'est pas top... Pourriez-vous m'éclairer ?

(j'ai essayé de mettre des photos mais le ficher est trop volumineux)
Avatar de l’utilisateur
saga1719
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 10 juil. 2017 20:27
Région : Bretagne

Re: Notre 1er plant de tomate en pot, pas en forme du tout

Message par saga1719 »

voici les photos.
Pièces jointes
DSCF2032.JPG
DSCF2031.JPG
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Notre 1er plant de tomate en pot, pas en forme du tout

Message par pedro431 »

En ce moment il ne peut y avoir du stress via les températures donc faut chercher la cause ailleurs, trop de soleil, pas assez d'eau et finalement manque de nourriture.
Dans l’immédiat je te conseil un arrosage conséquent, l'engrais que tu y a mis faut un certain temps pour que la plante l'absorbe, et enfin attendre et éviter l'exposition plein soleil toute la journée.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « A la culture »