Qui dit mieux ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Qui dit mieux ?

Message par GRANGE »

Si je comprends bien, la première condition pour venir à bout de toutes ces tomates, c'est d'avoir un mari. Déjà là, je pars avec un handicap certain. Et si on a plusieurs maris, la chose en est grandement facilitée...
Ensuite, il faut aimer cuisiner, faire des conserves, du coulis, enfin, tout ce que je n'aime pas faire. Et puis je mange très peu.
Il fut un temps où je plantais 4 pieds de tomates, mais j'ai fini par m'apercevoir que je distribuais la moitié de ma récolte à mes voisins.
Cette année, j'ai mis 2 pieds de Cobra en pleine terre et 2 pieds de tomates cerises que j'ai laissés dans de gros pots à l'abri sous le balcon. C'était un essai, mais ce ne fut pas un coup de maître. Les tiges ont filé et je n'ai pas récolté grand chose.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Qui dit mieux ?

Message par bourru07 »

Princesse a écrit : lun. 14 janv. 2019 9:44 ... c'est varier les plaisirs des yeux mais aussi du palet :atable: ...
Le palet ?
Ou bien du Palais ? Idéal du Facteur Cheval ??? :oh: :lol: :lol:
Qui n'avait pas bien le temps de cultiver des tomates... :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Répondre

Revenir à « A la culture »