Plant de tomates cramés?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Plant de tomates cramés?

Message par colibri87 »

Moi aussi, ça m'amuse les semis de tomates et autres :D
Je ne tiens pas compte de la lune car je fais quand j'ai le temps comme jardinierdelaisne :wink:
Ce qui ne m’empêche pas d'aller chercher quelques plants chez l'horticulteur quand j'ai foiré ou que je n'ai pas eu le temps :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Joh
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 16 juin 2019 18:11
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Plant de tomates cramés?

Message par Joh »

Cette année, j'ai réussi mes semis de tomates après deux ans d'échec. Ils sont restés à l'intérieur pendant deux mois au moins, - je ne m'attendais pas à un tel succès et j'en avais ainsi une quarantaine - car je les ai mis trop tôt.
Pourquoi ? J'attribue ce succès à la poudre de cannelle. j'en mettais au pieds des semis, ce qui en a évité la fonte.
Bien sûr, j'ai eu des tiges un peu longues, qui cherchaient le soleil, mais elles étaient solides et fermes.
On parle aussi de la poudre de charbon de bois. Je n'ai pas essayé.
A chaque arrosage, si la poudre se diluait trop, j'en remettais une pincée.
Je confirme: si je les mettais dehors au soleil, elles criaient au secours !

En revanche, maintenant en pleine terre depuis deux mois aussi, elles tardent à donner des fruits malgré les fleurs. Mais bon... un peu de patience encore...
Répondre

Revenir à « A la culture »