Problème tomates: foutu ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
David48
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : mar. 25 avr. 2017 21:22
Région : Midi-Pyrénées

Re: Problème tomates: foutu ?

Message par David48 »

Sa sert a rien a s acccroché a des plan de tomates bancal il est encore temps de les changer car bientot sa seras trop tard
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12716
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Problème tomates: foutu ?

Message par christianne »

je ne comprends pas pourquoi il faudrait changer les plants! le 1° a une feuille un peu chlorosée, le plant a eu un peu faim à un moment
les 2° cas ( yeyeyertezty ) les tomates vont démarrer en pleine terre.
si vous avez des plants de reste et SI vraiment certains plants déclinent, vs pouvez en remplacer!
mais je crois que certains jardiniers sont habitués aux plants des jardinerie hyper nourris à la tétine à engrais.
un peu de patience messieurs!
il y a 2 ans mes plants de tomates de 60cm presque en fleurs au moment de les planter ont attrapé de acariens en une journée ds une véranda surchauffée! je me suis trouvée devant des plants aux feuilles ET BOURGEONS complètement crispés! j'ai coupé ttes les feuilles et les bourgeons! j'ai planté des moignons de tomates après les avoir trempés entièrement ds du purin d'ortie! je les ai plantés en appelant à l'aide les dévas des tomates (oui ça peut aider!! :mrgreen: ) j'ai surveillé les nouvelles feuilles puis tiges qui sont apparues.. elles étaient saines et j'ai eu beaucoup de tomates!
les tomates en godets ne se développent pas comme en terre. donc un peu de patience!!
Répondre

Revenir à « A la culture »