Plants tomate cerise malades

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Remi22
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 15 mai 2019 15:12
Région : Ile de France

Plants tomate cerise malades

Message par Remi22 »

Bonjour,
Il y a deux mois j'ai planté des plants de tomate cerise sur mon balcon. Un en pot et deux en jardinière.
Celui en pot a relativement bien poussé mais depuis quelques temps il présente des tâches brunâtres sur les feuilles du bas.
IMG_5060.JPG
IMG_5065.JPG
Les deux autres en jardinière sont plus faiblards les fleur semblent sécher et les feuilles et tige prennent une teinte brunâtre également avec quelques tâches sur les feuilles.
IMG_5061.JPG
IMG_5062.JPG
IMG_5063.JPG
IMG_5064.JPG
Je sais pas si c'est dans l'arrosage que vient le souci ou si c'est un pb de qualité de la terre. Bref je voudrais surtout savoir si c'est rattrapable.
C'est la troisième année consécutive que je fait ce type de plantation, c'est la première fois que ce genre de pb se produit.
Merci d'avance pour l'aide apportée.
Bon jardinage à tous !
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Plants tomate cerise malades

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Les pieds en jardinière ont faim, très faim : jaunes avec pétioles violines.

Pour les pots, voir ici :

http://ephytia.inra.fr/fr/C/4941/Tomate ... -ravageurs
Nicole
Remi22
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 15 mai 2019 15:12
Région : Ile de France

Re: Plants tomate cerise malades

Message par Remi22 »

Bonjour
Merci pour la réponse. J’ai donc bien arrosé les plants en jardinière et j’ai aussi ajouté un peu d’engrais.
Pour le plant en pot ça ressemble au Potato virus Y mais sur le site je ne vois pas quel solution pour le plant.
Je vais voir comment tout ça évolue.
Répondre

Revenir à « A la culture »