Des conseils pour mon potager de balcon ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
ninsky
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 17 mai 2019 20:14
Région : Rhone Alpes

Des conseils pour mon potager de balcon ?

Message par ninsky »

Bonjour à tous, :welcome:

Débutant mais très curieux :mrgreen: , j'ai cette année commencé mon petit potager de balcon.
Je me suis créer un gros bac surélevé en bois de 120 CM par 60 CM et 40 CM de fond, j'y ai mis 250 litres de terreaux spécial bac à potager et au fond 40 litres de billes d'argile.
Début Avril j'ai fais mes semis en faisant une grosse erreur ( on apprends chaque jour :? ) j'ai semé des graines de tomates destiné à la consommation et acheté en grande surface... En gros j'ai récupéré des graines dans des tomates ...
Des graines donc issue très certainement de de pied hybride et qui peuvent ne rien donner ou donner des tomates qui n'ont rien à voir.
Je m'en suis occupé avec amour, je les ai repiqué et finalement planté dans mon bac.
Premièrement, qu'est ce que ça peux donner d'après vous ?
Deuxièmement, depuis une semaine que les pieds sont planté, la croissance c'est stoppé net et les pieds ne repartent pas...
Est ce du à un arrosage trop intense ? Le bac est exposé Sud Ouest.
Des collègues de travail m'ont un peu fait peur aujourd'hui en me disant que les pieds n'allaient rien donné. J'ai donc acheter des pieds tout beau de tomates ancienne pour les planter à la place des autres car ça m’embêterais de ne rien avoir cette année ...
Du coup ma dernière question, par quel condition climatique planté vous vos pieds ? Sur Lyon il fait un temps gris et pluvieux jusqu'a mardi ...

Merci d'avance à vous. :top:
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Des conseils pour mon potager de balcon ?

Message par Noisette47 »

Bonjour ninsky, tout d'abord, semer les graines récupérées est un pari, tout simplement. Des fois les plantes et fruits ressemblent la mère, des fois, non. Mais tu aurais des fruits quand même. J'imagine que les plantes cultivées sur un balcon sont susceptibles d'attraper le froid et le vent, ce que les tomates n'aiment pas du tout! Au début, on pourrait utiliser les grosses bouteilles d'eau minérale, vides et coupées, bouchon enlevé, pour créer les mini-serres. Une voile d'hivernage protège s'il n'y a pas trop de vent.
ninsky
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 17 mai 2019 20:14
Région : Rhone Alpes

Re: Des conseils pour mon potager de balcon ?

Message par ninsky »

Bonjour Noisette,
Merci pour ta réponse.
En gros je peux me retrouver avec des tomates rondes classique alors que je souhaite une tomate côtelé par exemple ?
C'est surement mieux de tout reprendre dans ce cas.
Aujourd'hui ils annonçaient de la pluie et ce matin le temps laisse passer des morceau de ciel bleu et la température est de 13 degrés.
Je pense donc que je vais planter mes pieds de tomates ancienne en attendant l'année prochaine ou je me chercherais des graines bio non issue de croisement.
On m'a dit qu'il ne fallait pas trop arroser, tu confirmes ? J'arrose tout les deux soirs environs.

Merci.
Répondre

Revenir à « A la culture »