croissance ralentie et feuilles qui crament

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: croissance ralentie et feuilles qui crament

Message par Pellia »

Bonjour,
Magnifique pied à coulisse, avant de mesurer, il faut regarder s’il est bien à zéro !!
Il faut comparer ton substrat de jardin et celui que tu utilises en intérieur. En intérieur ? Quel genre d’intérieur, la luminosité, chaleur, hygrométrie de l’air, là encore, il faut tout comparer.
Je cultive sous serre, c’est en intérieur et j’ai des résultats nettement supérieurs aux mêmes plants que ceux qui sont dans le jardin.
psyduck
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mer. 25 févr. 2004 14:46
Région : Basse-Normandie

Re: croissance ralentie et feuilles qui crament

Message par psyduck »

en extérieur: 2 bacs avec du terreau et 3 autres pieds en pleine terre.

avec de l'engrais bio a base de poisson et de betterave.

quand je les démarre en intérieur c'est 50%/ 50% terreau et fibre de coco.
" le travail est l'opium du peuple "
Image
attention: les murs ont des oreilles, mais les oreilles ont des dents!!!
d'ailleurs ne dit on pas que l'homme est un loup pour l'homme?
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: croissance ralentie et feuilles qui crament

Message par Pellia »

Bonjour,
Pour moi, les engrais bio à base de ce que l’on veut, c’est du folklore. Les plantes ont besoin de 3 éléments de base que l’on retrouve sur les sacs d’engrais avec les lettres NPK (N l’azote, P le phosphore et K le potassium). Tes tomates ont besoin de ces éléments pour croître, fleurit et donner des fruits. Si un de ces éléments est insuffisant le pied va végéter et ne fructifiera pas ou mal. S’il est en excédant, il est en pur perte pour le porte-monnaie du jardinier. Comme rien n’est simple, pour que ces plantes puissent assimiler ces éléments, il faut un matériau indispensable, l’humus. Après il y a les oligo-éléments, les conditions édaphiques, etc.
La fibre de coco, je ne sais pas ce que tu veux en faire mais elle n’apporte rien à ta terre en plus c’est un matériau qui ne se décompose pas.
Répondre

Revenir à « A la culture »