aide identification maladie tomate

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
samzapoi
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 14 juin 2019 16:52
Région : Rhone Alpes

aide identification maladie tomate

Message par samzapoi »

Bonjour à tous,

Débutante en culture de tomates, j'aurais bien besoin de vos lumières pour savoir ce qui arrive à mes plants...

J'ai 3 plants de tomate cerise et 2 plants de cœurs de bœuf sur la terrasse, cultivés soit en pot soit dans un grand bac. Je les ai planté il y a 1 mois environ et jusque là tout allait bien.

Après 3 jours de pluie intense (lié ou non ?), j'ai découvert que les 5 plants présentent de nombreuses tâches de couleur "bronze" sur les feuilles (voir photos). J'ai coupé les plus touchées mais il semble que ça se propage relativement vite.

Qu'en pensez vous ? Je me méfie de mes diagnostics fait à partir du net...mais est-ce que ça pourrait être du TSWV ?

Les plants sont-il rattrapables ou faudra-t-il les balancer et replanter ?

Merci d'avance !
Pièces jointes
IMG_0906.JPG
IMG_0905.JPG
IMG_0904.JPG
IMG_0903.JPG
IMG_0902.JPG
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: aide identification maladie tomate

Message par Jardinerobis »

Mildiou
Le froid et l'humidité
Entre autre: pulverisation dessus dessous les feuilles avec bouillie bordelaise ,plus efficace en preventif qu'en curatif.
Bref ,mal barré si la chaleur ne revient pas .
samzapoi
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 14 juin 2019 16:52
Région : Rhone Alpes

Re: aide identification maladie tomate

Message par samzapoi »

Merci pour les conseils que je vais garder précieusement pour...mes prochains plants !
On a pris la grêle Samedi et tout a été haché menu.
Désespoir...
Répondre

Revenir à « A la culture »