Problème sur mon pied de tomate cerise

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Jeanjc
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:10
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Problème sur mon pied de tomate cerise

Message par Jeanjc »

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et c'est la première fois aussi que je fait de la culture en interieur sur des tomate cerise j'ai donc fait pousse mais pied qui tous c'est bien passé, mes tomate commande bien à sortir mais depuis quelque jour j'ai des feuille qui fettrie et tombe toutes seul et même certaine tombe avec leur branche entière je voudrais savoir ce qui peut ce passé, est ce que je mais pas assé d'anglais, pas assé d'eau ou trop d'eau je ne sais pas svp aidez moi à surmonté ce probleme
Je les mouille deux fois par semaine mais c'est vrais que je met pas souvent d'anglais peut êtres une fois par semaine j' ai aussi trois pied dans un seul pot de 8 litre comme c'était la première fois je pense pas que sa aller bien prendre comme sa
Merci de votre aides et de vos conseil

JEANJC
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: Problème sur mon pied de tomate cerise

Message par bce1970 »

Quand tu dis en intérieur c'est dans un appartement ou une maison? Ca ne fonctionne pas la culture des tomates en intérieur, et certainement pas l'hiver...
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème sur mon pied de tomate cerise

Message par Singha »

Jeanjc a écrit : dim. 19 janv. 2020 12:21 Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et c'est la première fois aussi que je fait de la culture en interieur sur des tomate cerise j'ai donc fait pousse mais pied qui tous c'est bien passé, mes tomate commande bien à sortir mais depuis quelque jour j'ai des feuille qui fettrie et tombe toutes seul et même certaine tombe avec leur branche entière je voudrais savoir ce qui peut ce passé, est ce que je mais pas assé d'anglais, pas assé d'eau ou trop d'eau je ne sais pas svp aidez moi à surmonté ce probleme
Je les mouille deux fois par semaine mais c'est vrais que je met pas souvent d'anglais peut êtres une fois par semaine j' ai aussi trois pied dans un seul pot de 8 litre comme c'était la première fois je pense pas que sa aller bien prendre comme sa
Merci de votre aides et de vos conseil

JEANJC
Salut JEANJC et bienvenue dans ce forum.

Un petit conseil, avec le Brexit arrivant, tu devrais te dépêcher de mettre un peu plus d’anglais, après le 31 janvier pas sûr que ce sera facile 🤣🤣🤣🤣
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4379
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Problème sur mon pied de tomate cerise

Message par sibex »

Singha a écrit : dim. 19 janv. 2020 13:39
Jeanjc a écrit : dim. 19 janv. 2020 12:21

Un petit conseil, avec le Brexit arrivant, tu devrais te dépêcher de mettre un peu plus d’anglais, après le 31 janvier pas sûr que ce sera facile 🤣🤣🤣🤣
T'es taquin :fete:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Jeanjc
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:10
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Problème sur mon pied de tomate cerise

Message par Jeanjc »

Tu m'excusera mais j'ai pas compris ta réponse et surtout la réponse à MA Question
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème sur mon pied de tomate cerise

Message par Singha »

Jeanjc a écrit : lun. 20 janv. 2020 15:46 Tu m'excusera mais j'ai pas compris ta réponse et surtout la réponse à MA Question
Laisse tomber, c’était encore une fois une bêtise de ma part. :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Problème sur mon pied de tomate cerise

Message par Masa »

Bonsoir.
Jeanjc a écrit : lun. 20 janv. 2020 15:46 Tu m'excusera mais j'ai pas compris ta réponse et surtout la réponse à MA Question
Quand on voit un poste incohérent avec plein de fautes, pas de ponctuation, probablement écrit avec un smartphone, donc qui remplace des mots, désolé, mais ça ne donne pas envie de répondre.
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: Problème sur mon pied de tomate cerise

Message par bce1970 »

Et quand on se donne la peine de répondre (j'avoue que ça m'a coûté) et que l'émetteur du post ne se donne pas la peine de préciser ce qu'on lui demande, et réclame une réponse alors qu'on lui a répondu, ben... on se dit que la prochaine fois on s'abstiendra...
En fait ma première réponse évoquait le correcteur orthographique, et puis je sais pas ce qui m'a pris, j'ai effacé... je le regrette amèrement...
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12710
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Problème sur mon pied de tomate cerise

Message par christianne »

Jeanjc a écrit : dim. 19 janv. 2020 12:21 Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et c'est la première fois aussi que je fait de la culture en interieur sur des tomate cerise j'ai donc fait pousse mais pied qui tous c'est bien passé, mes tomate commande bien à sortir mais depuis quelque jour j'ai des feuille qui fettrie et tombe toutes seul et même certaine tombe avec leur branche entière je voudrais savoir ce qui peut ce passé, est ce que je mais pas assé d'anglais, pas assé d'eau ou trop d'eau je ne sais pas svp aidez moi à surmonté ce probleme
Je les mouille deux fois par semaine mais c'est vrais que je met pas souvent d'anglais peut êtres une fois par semaine j' ai aussi trois pied dans un seul pot de 8 litre comme c'était la première fois je pense pas que sa aller bien prendre comme sa
Merci de votre aides et de vos conseil

JEANJC
Avec la meilleure volonté il est difficile de comprendre ton problème!! est ce que tu veux dire que la germination s'est bien passée et puis ensuite les plantules se cassent?? ça signifie que ton semis "file" c'est à dire les plants s'étirent en faisant des tiges très fines qui se cassent ensuite.
lumière insuffisante par rapport à la chaleur. plus il fait chaud plus il faut de la lumière. le substrat doit être humide mais pas détrempé
Répondre

Revenir à « A la culture »