Problèmes jeunes plants

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
gui33
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 26 févr. 2020 11:59
Région : Aquitaine

Problèmes jeunes plants

Message par gui33 »

IMG_20200326_153924.jpg
Bonjour, j'ai un soucis sur certains de mes plants de tomates comme vu sur la photo. A quoi pensez vous que c'est du ? Sur d'autres j'ai juste quelques petites taches et d'autres vont très bien. J'ai pensé à un sur arrosage. Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5251
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Problèmes jeunes plants

Message par aloune »

Coup de soleil?
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
gui33
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 26 févr. 2020 11:59
Région : Aquitaine

Re: Problèmes jeunes plants

Message par gui33 »

Comment ça un coup de soleil ?
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5251
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Problèmes jeunes plants

Message par aloune »

On dirait un coup de soleil.
Les as tu mis en soleil direct?
Les jeunes plants y sont fragiles, il vaut mieux les placer à l'ombre, ou progressivement, en commençant par le soleil du matin, pas trop longtemps au début... Puis un peu plus...
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
gui33
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 26 févr. 2020 11:59
Région : Aquitaine

Re: Problèmes jeunes plants

Message par gui33 »

Ah oui, alors elle sont sous lampe depuis le 2 mars et en effet je les met en plein soleil la journée actuellement puisqu'il fait beau et je les remets sous les lampes le soir. Vaudrait il mieux que je les laisse sous lumière artificielle ? Ca ne le fait pa à tout les plans et ça commence avec des petites taches sur les feuilles les plus à l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5251
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Problèmes jeunes plants

Message par aloune »

Si tu mets en plein soleil des jeunes plants qui n'ont connu qu'une lumière artificielle, les feuilles trop fines crament facilement...
C'est plus prudent de le faire progressivement, en commençant par les sortir à l'ombre, puis les jours suivants, soleil pour une durée pas trop longue le matin (à ce moment le soleil n'est pas intense), etc., ainsi tes plants vont former des feuilles plus coriaces qui seront capables de supporter le soleil sans cramer...
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
gui33
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 26 févr. 2020 11:59
Région : Aquitaine

Re: Problèmes jeunes plants

Message par gui33 »

Ok, merci pour ta réponse !
Répondre

Revenir à « A la culture »