Tâche foncées après nuit sous abri

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Kiwineur
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 05 juin 2020 3:01
Région : Rhone Alpes

Tâche foncées après nuit sous abri

Message par Kiwineur »

Bonjour à tous,
Je tente pour la première fois cette année la culture de tomate en pot sur mon balcon, et jusqu'à maintenant tout ce passe plutôt bien ! Ou presque...

Hier, par temps de grosse averses et beaucoup de vent, j'ai décidé d'improviser des protection pour mes pied de tomate à partir de grands sac plastique que j'ai perforés pour faire une petite aération. Mais mon petit système ne semble pas vraiment au point puisque aujourd'hui, j'ai découvert beaucoup de condensation sous les protections et mes pied de tomates étaient très humides.
Et j'ai surtout constaté l'apparition de petites tâche foncées sur les feuilles, inexistantes encore hier.

Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?
Pièces jointes
Screenshot_20200605_034234.jpg
Screenshot_20200605_034133.jpg
Screenshot_20200605_034251.jpg
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4379
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Tâche foncées après nuit sous abri

Message par sibex »

Bonsoir
Il faut pas chipoter quand même :angryfire:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Tâche foncées après nuit sous abri

Message par Noisette47 »

Ohhh comme je suis déçue! Avec tel titre , je m'attendais d'une histoire plus....intime :-)) Non, mais.....une protection style parasol pour éviter trop d'eau, d'accord. Il n'est pas un malade qui ait besoin d'une tente d'oxygène! T'inquiète! Enlève la plastique et laisse-le vivre un peu :-)
Kiwineur
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 05 juin 2020 3:01
Région : Rhone Alpes

Re: Tâche foncées après nuit sous abri

Message par Kiwineur »

Haha d'accord donc selon vous ce n'est rien ? Ça me rassure un peu mais ça me paraissait étrange l'apparition de ces tâches ! ^^
Je leur avais pulvérisé une solution de bicarbonate et savon noir en prévention, pensez-vous que ça pourrait venir de ça ?
jardinierdelaisne
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : sam. 02 oct. 2010 16:22
Région : Picardie

Re: Tâche foncées après nuit sous abri

Message par jardinierdelaisne »

Doser trop fort le bicarbonate peut brûler mais la franchement tout me paraît bien 😉
Les premieres feuilles des plants restent rarement bien verte toute la saison.

CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines :pc: : https://www.cultivetarue.fr/
Kiwineur
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 05 juin 2020 3:01
Région : Rhone Alpes

Re: Tâche foncées après nuit sous abri

Message par Kiwineur »

jardinierdelaisne a écrit : dim. 07 juin 2020 8:03 Doser trop fort le bicarbonate peut brûler mais la franchement tout me paraît bien 😉
Les premieres feuilles des plants restent rarement bien verte toute la saison.
Vous me rassurez alors, mes 20 plants ont développé ces tâches, j'avais peur que ma plantation soit en péril 😅
Répondre

Revenir à « A la culture »