Identification gourmands à couper

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
arnaudb44
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 14 août 2021 20:14
Région : Pays de la Loire

Identification gourmands à couper

Message par arnaudb44 »

Bonjour,

Je débute tout juste mes premières tomates (ça pousse!!!) et j'hésite encore beaucoup sur ce qu'il faut couper.

J'ai indiqué avec mon doigt sur les photos ce que je pense être des gourmands à couper. Pouvez-vous me le confirmer ? Avant que je ne fasse des bétises...

Merci beaucoup et bel été.
Pièces jointes
IMG_5202.JPG
IMG_5201.jpg
IMG_5198.JPG
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5622
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: Identification gourmands à couper

Message par magnolia75 »

Bonsoir

Sur la 1ère photo c'est ça !! c'est une pousse entre la tige principale et une feuille :!:

Je suis étonnée le feuillage est impeccable !! N'y a t-il pas eu des pluies chez vous ?
Avez-vous eu des fruits ?
Avatar de l’utilisateur
PhNeutre
Grappe de parlotte
Messages : 1933
Inscription : lun. 06 mars 2017 11:33
Région : Ile de France
Localisation : Viry-Chatillon - Nord Essonne

Re: Identification gourmands à couper

Message par PhNeutre »

Sur la deuxième photo, cela ressemble à de la tomate cerise ou cocktail, si c'est le cas, ces plants là ne se taillent pas.
Avatar de l’utilisateur
PhNeutre
Grappe de parlotte
Messages : 1933
Inscription : lun. 06 mars 2017 11:33
Région : Ile de France
Localisation : Viry-Chatillon - Nord Essonne

Re: Identification gourmands à couper

Message par PhNeutre »

magnolia75 a écrit : dim. 15 août 2021 21:41 Je suis étonnée le feuillage est impeccable !! N'y a t-il pas eu des pluies chez vous ?
Magnolia, je pense que la couleur des feuilles vient du fait que les plants ont été plantés très tard et ont donc connu la pluie très jeunes.
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2100
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Identification gourmands à couper

Message par nénesse 55 »

Saludas,
PhNeutre a écrit : mar. 24 août 2021 9:19 les plants ont été plantés très tard et ont donc connu la pluie très jeunes.
Tomates heureusement sous tunnel, les dégâts du mildiou ont été limités. Attaque totale des plants localisés sous une déchirure, de quoi confirmer aux sceptiques l'intérêt d'une protection et je ne pense pas qu'au mildiou. L'humidité ambiante a été telle que de-ci de-là des feuilles ont été atteintes, ont noirci et séché et je les ai ôtées. Certains pieds faisaient un peu déplumés tout en étant bien chargés en fruits. J'ai laissé croître tous les gourmands de manière à redonner de la verdure et de l'activité chlorophyllienne. Effectivement ils sont et restent bien verts.
Répondre

Revenir à « A la culture »