Quelle distance entre les pieds de tomates?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2497
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Quelle distance entre les pieds de tomates?

Message par emille »

Marcus a écrit : sam. 06 avr. 2019 17:37 Bonjour,

Pour moi c'est 80cm avec la bonne résolution de les tenir à deux têtes, résolution que je tiens rarement sur la durée.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tu me rassures ! Chez moi c'est pareil, plein de bonnes résolutions en début de saison et ça fini toujours par un beau bordel :smoke:
Mais il est très rare que j'ai du mildiou et je ne traite jamais. Sans doute car j'aime avoir une serre très aérée.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
theosufa89
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 09 avr. 2019 22:46
Région : Bourgogne

Re: Quelle distance entre les pieds de tomates?

Message par theosufa89 »

emille a écrit : sam. 06 avr. 2019 10:52 Déterrage de topic !

Je voulais voir ce qui se disait sur le net à propos de l'écartement des pieds de tomates et je tombe sur ce vieux fil.
50 cm je trouve que ce n'est vraiment pas bcp.
En fonction de la longueur disponible ds ma serre, toujours 12 pieds, je suis entre 65 et et 70 cm sur la ligne. Parfois je trouve que ce n'est pas bcp...
Une seule ligne, je m'arrange donc pour les lignes voisines ne soient pas des cultures trop volumineuses comme le concombre par exemple.

Et vous, vous êtes à 50 cm ???
Pour ma part j'ai moins de 50 cm et je m'en sors plutôt bien, mais je n'ai que quelques tomates, je doit justement faire un toit pour le potager.
Répondre

Revenir à « A la culture »