Les tomates du stef Saison 2009, 2010 et 2011

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: Suivi tomates du stef [Photos][MAJ 27/06]

Message par Pascal clerc »

le stef a écrit : il faudra que tu me donne ta liste de preferences tomates
bonjour!
ayant +- 30 variétées "adaptées" à notre règion,ce serai plus simple de me donner une liste du type de tomate que tu recherches ! en chair, juteuse ou autre ! :wink:

manyel est une très bonne tomate jaune.une des plus goûteuse en jaune!
banana legg existe en 2 variétés: la première, sus-citée, et la banana legg large!
mais toutes 2 sont farineuses!
par contre si banana legg à une croissance déterminée, il me semble me souvenir que manyel mériterai à ne pas être taillée! essaye!

@+
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Re: Suivi tomates du stef [Photos][MAJ 27/06]

Message par le stef »

Hello,

Merci zifool ça va venir patiente un peu ils annoncent le soleil ces jours :wink:

Manyel commence a changer de couleur, j'ai taille sans savoir pour l'instant et j'ai de belles grappes de tomates de beau gabarit.a partir de maintenant je vais laisser faire.

Banan legs n'est pas trop large. j'ai ramasse ma premiere ce week end. mais tout depend de ce que tu appelles large :wink:

le gout c'est ce que je recherche le plus, j'aime bien les belles tomates, les couleurs differentes chair juteuse. je crains un peu les farineuse, si banana confirme tes idre je ne la ferais plus :wink: avec un etalement de maturite pour pouvoir en profiter tot mais longtemps dans la saison. :D

Merci en tout cas. Chez moi les plants depassent maintenant les tuteurs, je commence a couper quelques tetes. photos a venir.
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Re: Suivi tomates du stef [Photos][MAJ 27/06]

Message par le stef »

Hello quelques photos prises ce soir.

Vu d'ensemble du champs de tomates :lol:

Image

Ananas vert qui prend sa couleur.. jaune :veryhappy:

Image

manyel qui murit. d'ici deux jours :atable:

Image

prudent's purple qui change aussi...

Image


regime de Banana legs :lol:

Image

supersteak op qui merite bien son nom.. sacre morceau... :shock:

Image

arbruzny

Image

Brandiwyne rose

Image

nuits australes

Image

teton de venus rouge

Image
verna orange
Image
Brin de muguet
Image
gold nuggets

Image

Ti coin des salades repique d'une semaine, carottes bac a semis des prochaines salades et autres
Image

coin des melons.. ridicules cette annee par contre.. :?

Image

et les courgettes comme d'hab :wink:

Image

les haricots salades poireaux a droite et semis de navets, salsifis a gauche commencent juste a sortir :mrgreen:

Image

vala vala.. cette fois c'est tout.. :oops: un sacre paquet finalement... :shock:
Manque photos des crosnes des cardons concombres courges etc... :lol:

mais dieu que c'est long avec imageshack... :paix:

++ :mrgreen:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
abardep31
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mer. 12 déc. 2007 11:21
Localisation : Haute-Garonne (Labastide-Clermont)

Re: Suivi tomates du stef [Photos][MAJ 15/07]

Message par abardep31 »

Superbe jardin le steph :top: ... mais comment fais-tu pour avoir si peux d'herbe??

A+
Pierre
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Re: Suivi tomates du stef [Photos][MAJ 15/07]

Message par le stef »

hello,

pas de miracle. je crois qu'on en est tous au meme systeme. Un desherbage regulier pour eviter d'etre envahi. au pied des legumes parce que cette année j'ai la moulinette magique. aux endroits ou elle passe c'est miraculeux pour moi. :D voir post binette electrique. :wink:

Notamment apres l'arrachage des patates, un coup de moulinette et hop semis derriere. avant c'etait a la main... :?
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: Suivi tomates du stef [Photos][MAJ 15/07]

Message par Pascal clerc »

nuit australe c une de mes préférée en noire !
avec charbonneuse du berry et mrs kennedy!

@+
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Re: Suivi tomates du stef [Photos][MAJ 15/07]

Message par le stef »

premiere recolte... :atable:

Ananas (celle en photo), manyel, prudent's purple, brin de muguet, gold nuggets... pas encore mangée mais ça ne saurait tarder. :D
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Re: Suivi tomates du stef [Photos][MAJ 15/07]

Message par le stef »

Bonjour a tous

recolte du 17/07

Image

Ananas vert?? c'est normal cette couleur? manyel banana legs brin de muguet a gauche et gold nuggets

Et prudent's purple

Image



Recolte d'aujourd'hui

Image

a gauche deux noires de crimée a droite 2 nuits australes au milieu une noire de crimée en theorie... (si vous trouvez merci... :roll: ) banana legs, devant la rose (tiens rose de berne??) manyel a gauche gold nuggets derriere une red zebra encore derriere brin de muguet un peu a gauche miel du mexique. le must en gout pour des cerises.

Vala vala. :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: Suivi tomates du stef [Photos][MAJ 15/07]

Message par valou1975 »

coucou le stef,

super belles tes tomates !!!! et tes récoltes :top:

valou
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: Suivi tomates du stef [Photos][MAJ 15/07]

Message par Pascal clerc »

le stef a écrit :Bonjour a tous

recolte du 17/07

Image

Ananas vert?? c'est normal cette couleur?
salut le stef !

absolument pas!!
la variété que tu nommes "ananas verte", en réalité "green pinneapple" puisque origine USA, à une couleur verte! peau verte ,chair verte , visuellement ressemblante à la chair d'un ananas. d'où son nom!!
là, ou bien tu as eu un mèlange dans des graines, ou bien l'on ta refilé n'importe quoi (cela arrive ) , pire tu as des semences hybridées ! :?

miel du mexique ,je ne connais pas pour juger avec tel-aviv-train! je pourrai te fournir des fruits de tel-aviv train . tu pourra nous dècrire la diffèrence !
en tèton de vénus c laquelle ? (couleur?)

@+
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Re: Suivi tomates du stef [Photos][MAJ 22/07]

Message par le stef »

teton de venus normalement rouge. si tout va bien en tout cas le fruit en est bien une de par la forme. plus qu'a attendre le murissement....

Mais je dois avoir eu quelques surprises niveau graines, les supersteak op se retrouve etre des coeur de boeuf mais apparemment pas rouge. je suis l'evolution pour voir.

je me doutais que l'ananas n'etait pas celle que je croyais.. a moins que le gout soit succulent j'eviterais de recuperer des graines... qui a mon avis ne donneront rien d ebon l'annee prochaine...
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: Suivi tomates du stef [Photos][MAJ 22/07]

Message par Pascal clerc »

le stef a écrit :
Mais je dois avoir eu quelques surprises niveau graines, les supersteak op se retrouve etre des coeur de boeuf mais apparemment pas rouge. je suis l'evolution pour voir.

je me doutais que l'ananas n'etait pas celle que je croyais.. a moins que le gout soit succulent j'eviterais de recuperer des graines... qui a mon avis ne donneront rien d ebon l'annee prochaine...
humm! voila bien de l'embarras. par simple curiosité , comment as tu eu tes semences ?

@+
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: Suivi tomates du stef [Photos][MAJ 22/07]

Message par valou1975 »

coucou pascal et stef,

je fais parti des donateurs de stef, on a du faire un échange cet hiver :D ...

mais je crois que le stef confond un peu ces donateurs et quoi :roll: dommage j'ai pas noté tout ce que je lui avais envoyé mais de mon coté je n'ai pas de problème avec mes graines... et pour l'ananas verte ça ne provient pas de chez moi, je n'ai uniquement l'ananas traditionnelle .. ni celles où il aurait des problèmes, sauf apparement sur noire de crimée :? ... de plus si stef veux des semences pur et n'avoir aucun soucis il vaudrait mieux les acheter où se diriger vers des professionnels et non vers des amateurs :roll: :oops: désolé ce sont les risques aussi des échanges...

moi je débute l'an passé j'ai eu des surprises et je n'en ai pas fait toute une montagne, j'ai mangé mes tomates et surtout pas récupéré les graines mais les gens sont déjà bien gentil de donner des graines faudrait pas trop en demander non plus :lol: :lol:

valou
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Re: Suivi tomates du stef [Photos][MAJ 22/07]

Message par le stef »

coucou,

j'en fais pas toute une montagne loin de là. je suis tres content de ce que j'ai il ne faut pas se meprendre. Je constate les choses c'est tout.

Maintenant si il ne faut rien dire je vais m'abstenir. :paix:

Pour ce qui est des donateurs, je n'avais pas ma liste a portée de main le jour ou j'ai repondu sur ton post c'est tout. je peux dire qui m'a donné quoi mais je n'en vois pas l'interet. Je vais Mp pour prevenir les eventuelles erreurs d'etiquettage c'est tout.

Maintenant je me repete mais je suis tres content de ce que j'ai et de la generosite des donateurs. j'ai eu 25 varietes différentes dans mon jardin et j'en suis tres satisfait meme si certaines varietes sont differentes de celle prevues ce sont certainement des varietes que j'aurais fait les années a venir. donc pas de soucis.

Maintenant pascal ta liste m'interesse toujours surtout parce que nous sommes pas loin l'un de l'autre et que tu connais donc les varietes qui s'acclimatent le mieux a nos latitudes. :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Re: Suivi tomates du stef [Photos][MAJ 22/07]

Message par le stef »

Hello,

recolte d'hier au soir.
Image
noire de crimée nuits australes aunt ruby's german green, manyel y'a aussi du gold nuggets miel du mexique dans la paniere des prudent's purple, red zebra, carotina et des cotelées roses rouges.

Je dois en oublier... :?

zacopane
Image

prudent's purple.
Image

striped cavern
Image

cotelées rosées rouge.... quelqu'un connait?
Image

et carotina.

Image

desole pour 'leclairage mais j'ai fais ça hier au soir en rentrant du jardin.... avant que certianes passent a la casserole. :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: Suivi tomates du stef [Photos][MAJ 29/07]

Message par Zifool »

Salut le stef !

Ton ananas ressemble beaucoup a une ananas tout simple, mais aussi bonne.

Ta rouge cotelée une ligura p-e va savoir.

ImageImage
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Re: Les tomates du stef Saison 2010

Message par le stef »

Me revoilà pour ce début de saison ou les questions commencent à se poser.. mais quelle variété vais je mettre cette année. Révision du compte rendu de l'année dernière, mise à jour des graines disponibles....

Bref je recommence mon post pour cette saison, en graines j'ai le choix entre celles là
Verna orange
Teton de venus rouge
prudent's purple
Zakopane
Blue fruit
Cherokee purple
Red zebra
green zebra
stripped cavern
Rose de berne
Arbruzni
Aunt's ruby german green
Supersteak op
Nuits australes
Miel du mexique
Doubok
Belle de clerc jaune
mrs kennedy normalement
Jupiter.
j'en ai encore quelques autres mais je crois que mon chois se portera sur cette liste.

Je vais sûrement faire une demande de graines d'ici 2-3 jours. :wink:

++ pour la suite mon choix définitif :D
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: Les tomates du stef Saison 2010

Message par Pascal clerc »

le stef a écrit :Je vais sûrement faire une demande de graines d'ici 2-3 jours.
en attendant ton enveloppe, je t'ai mis de côté quelques bonnes variétés !
7 ! ça devrai le faire 8)

@+
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Re: Les tomates du stef Saison 2010

Message par le stef »

Bon finalement je ne vais peut être rien demander de plus :lol: :wink:

Aller soyons fou j'ai trois variétés que j'aimerais tenter :oops:

burpee delicious, abe lincoln et omar's lebanese et toute variétés dites grosses que je n'ai pas. :wink:

si quelqu'un en a de dispo qu'il me contacte par MP ou ici. on peut faire des échanges :wink:

Merkiii à tous :mrgreen:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: Les tomates du stef Saison 2010

Message par Pascal clerc »

le stef a écrit :Bon finalement je ne vais peut être rien demander de plus :lol: :wink:

Aller soyons fou j'ai trois variétés que j'aimerais tenter :oops:

burpee delicious, abe lincoln et omar's lebanese et toute variétés dites grosses que je n'ai pas. :wink:

si quelqu'un en a de dispo qu'il me contacte par MP ou ici. on peut faire des échanges :wink:

Merkiii à tous :mrgreen:
burppe delicious , j'ai :fete:
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Re: Les tomates du stef Saison 2010

Message par le stef »

:lol: c'est pas une enveloppe que je vais t'envoyer mais un colisssimo :gloire: :mrgreen:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Re: Les tomates du stef Saison 2010

Message par le stef »

Bonsoir à tous,

ça se précise. Premier classement des variétés que je vais faire normalement cette année.

Abraham lincoln
Burpee delicious
Russian Persimmon
Zloty Orarovsky
Tchernomor ou Black sea man
JAFFA
Sarah Schwarze     (Black Sarah)
Tarasenko Jubilee
Burracker's Favorite
Yellow Giant Belgium
shukrupum kolaane
Pierre le grand
Supersteak op
Verna orange
Rose de berne
miel du mexique
Aunt's rubys german green
Cherokee purple
Brandiwyne rose
Teton venus rouge
Inconnue du bac (une qui a pousse dans mon bac surement une ancienne qui est revenue suite à l'etalement de mon compost une f1 d'origine je vais la refaire elle m'a super bien donné l'annee derniere tomates rouges bien formée assez grosses.

Je cherche encore deux variétés une cerises poire et omar's lebanese.. on en n'a jamais assez :oops: :lol: si quelqu'un à ça en stock :oops: ++

et Merci Pascal :confetis: :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
Le roncier
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : dim. 29 nov. 2009 23:03
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: Les tomates du stef Saison 2010

Message par Le roncier »

Bonsoir,
j'ai des graines de Yellow Pearshaped (poire jaune) si ça te tente.
C'est courant mais comme je débute, je n'ai pas encore bcq de chose à proposer ;)
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: Les tomates du stef Saison 2010

Message par Pascal clerc »

salut le stef!
bon je lis que tu as corrigé les noms de ce que je t'ai envoyé 8) !
sinon je t'envoi le reste et aussi de la poire noire (russe 200gr ) et une tomate cerise poire blanche !

@+
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Re: Les tomates du stef Saison 2010

Message par le stef »

Oui j'ai corrigé et y'avait besoin :lol:

encore des variétés.. je vais élargir le potager. :top: ça marche j'attends ton enveloppe :wink:

Merci le roncier pour ta proposition du coup j'ai ce qu'il me faut. :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Répondre

Revenir à « A la culture »