aide pour élevage de chrysopes

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
titerorore
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 11 août 2009 19:43
Région : Languedoc Roussillon

aide pour élevage de chrysopes

Message par titerorore »

Bonjour,
je suis étudiante en école d'Agronomie, et je réalise en ce moment avec d'autres élèves un projet, qui consiste à déterminer les conditions requises pour élever des chrysopes en serre (ou local annexe). Ce projet est commandité par un lycée agricole, ayant une serre horticole et qui pratique la PBI. Ils souhaitent devenir moins dépendants de Koppert, qui leur vend les auxiliaires, et souhaitent donc mettre en place leur propre élevage.
J'imagine que certains d'entres vous sont des passionnés d'insectes, vous aurez donc surement quelques conseils, pistes, à me donner.
Je recherche donc tout conseil, toute information, mais aussi des contacts de personnes ou sociétés, horticulteurs... ayant leur propre élevage, que nous pourrions visiter. Nous pensons que cela serait la base de notre démarche. Je pense particulièrement à dagda et son "reportage" dans l'insectarium de sa ville...
Avez vous également deja trouvé ou réalisé une sorte de protocole d'élevage ?
Merci d'avance pour votre aide.
Aurore
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Re: aide pour élevage de chrysopes

Message par cublacois »

Je ne savais pas déjà que ça existait l'élevage de chrysopes !
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
kisaki
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 21 févr. 2011 22:11
Région : Midi-Pyrénées

Re: aide pour élevage de chrysopes

Message par kisaki »

quand ils sont adultes ,ils se nourissent de pollen et de miellat quant aux larves elles se nourrissent de pucerons,cochenilles et meme de chenilles (evite de donner des chenilles si tu veu qu'il y ait encore des papillons dans ton jardin de plus les nourir au chenilles peu entrainer leurs mort ), enfin bref.. attention!! surtout pas d'huile ou de choses chlorer ! ca pourai les tuer :/ sa c pour la nouriture et pour l'habitat essaie de reconstituer l'habitat auquel tu les a prit ;)

voili voila ..

parcontre en ce qui conserne les sites d'elevages je c pas grand chose (voir rien du tout )

a++
geraldine34
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 27 nov. 2018 20:05
Région : Languedoc Roussillon

Re: aide pour élevage de chrysopes

Message par geraldine34 »

Bonjour, êtes vous arrivé à votre élevage?, j'ai fait un élevage il y a 20 ans pour agriphyto à Perpignan. J'aimerai me relancer dedans avec un producteur qui a des serres. Tenez moi au courant
Cordialement,
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »