AOUTATS URGENT

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
zecat
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 12 oct. 2010 16:45
Région : Midi-Pyrénées

Re: AOUTATS URGENT

Message par zecat »

merci pour l'astuce
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: AOUTATS URGENT

Message par colibri87 »

zecat a écrit :merci pour l'astuce
De rien, et profites en pour faire une caresse à ton chat en espérant qu'il appréciera l'odeur de la lavande :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
zecat
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 12 oct. 2010 16:45
Région : Midi-Pyrénées

Re: AOUTATS URGENT

Message par zecat »

le pb de mon chat en ce moment, c'est qu'il est constamment dehors en vadrouille. Si elle restait un peu tranquille à la maison, elle aurait moins de pb avec les aoûtats ! ensuite j'espère qu'elle va davantage apprécier que le Frontline oui :S
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: AOUTATS URGENT

Message par colibri87 »

T'inquietes pas, avec le mauvais temps qui revient, la mienne recommence à jouer les pots de colle :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
zecat
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 12 oct. 2010 16:45
Région : Midi-Pyrénées

Re: AOUTATS URGENT

Message par zecat »

elle va sans doute se lécher après le passage "huile lavande" : ça ne pose pas de pb de toxicité la lavande chez les chats ?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: AOUTATS URGENT

Message par colibri87 »

La lavande peut être ingérée et n'est pas du tout toxique :)
Et puis, pas fou le chat ! si c'est pas bon, elle lèchera pas, au pire elle ira se rouler dans la terre pour se débarrasser de l'odeur :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
fred03
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 02 sept. 2011 22:06
Région : Auvergne

Re: AOUTATS URGENT

Message par fred03 »

Il y a plus simple et diablement plus efficace que de traiter 3000m! :) Je me fais piquer tous les ans par ces bestioles. et le seul remède efficace que je connaisse c'est l'eau de Cologne, la vraie (j'en ai deux flacons: un qui vient de Cologne en Allemagne, un d'une marque qui parle d'un Mont Saint Michel...), pas du parfum ou une eau de toilette. Les deux fonctionnent à merveille sur moi, mes filles (4 et 7 ans), et mon chien (un bâtard). Le truc: prendre une douche, s'essuyer, et s'asperger d'eau de Cologne sur les piqures. Ça brule un peu à cause de l'alcool mais bon vu comme ça démange c'est pas grand chose une chtite brulure si? :)

Et ensuite tranquille le reste de l'été! Cette "recette" m'a été donnée par mon père qui la tenait de son père...
Avatar de l’utilisateur
zecat
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 12 oct. 2010 16:45
Région : Midi-Pyrénées

Re: AOUTATS URGENT

Message par zecat »

la lavande sur le chat, il faut renouveler tous les combien ? je lui en ai mis sur la tête près des oreilles et le cou, et c'est passé comme une lettre à la poste avec un câlin ^^
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: AOUTATS URGENT

Message par colibri87 »

zecat a écrit :la lavande sur le chat, il faut renouveler tous les combien ? je lui en ai mis sur la tête près des oreilles et le cou, et c'est passé comme une lettre à la poste avec un câlin ^^
C'est toi qui voit :) Tous les jours au début puis tu espaces et ensuite épisodiquement selon les besoins. Tu peux lui en passer aussi sur le dos et un peu partout, surtout au bas du dos à la naissance de la queue c'est un endroit privilégier des ces :angryfire: bestioles.
fred03 a écrit :Il y a plus simple et diablement plus efficace que de traiter 3000m! :) Je me fais piquer tous les ans par ces bestioles. et le seul remède efficace que je connaisse c'est l'eau de Cologne, la vraie (j'en ai deux flacons: un qui vient de Cologne en Allemagne, un d'une marque qui parle d'un Mont Saint Michel...), pas du parfum ou une eau de toilette. Les deux fonctionnent à merveille sur moi, mes filles (4 et 7 ans), et mon chien (un bâtard). Le truc: prendre une douche, s'essuyer, et s'asperger d'eau de Cologne sur les piqures. Ça brule un peu à cause de l'alcool mais bon vu comme ça démange c'est pas grand chose une chtite brulure si? :)

Et ensuite tranquille le reste de l'été! Cette "recette" m'a été donnée par mon père qui la tenait de son père...
Très bonne idée :top: :top:
Ca rejoint bien le remède précédent :wink: L'eau de cologne (la vrai) contient des huiles essentielles de lavande et d'autres plantes, mais les animaux ne supportent pas l'alcool :evil: (le chien à la rigueur mais pas les chats). Les autres eaux de toilette, etc sont souvent à base de parfums de synthése :evil: c'est pour ça qu'ils sont innefficaces :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
zecat
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 12 oct. 2010 16:45
Région : Midi-Pyrénées

Re: AOUTATS URGENT

Message par zecat »

bon alors le seul inconvénient c'est que le passage de l'huile+ HE lavande (sur la tête et le cou pour l'instant), lui a laissé le poil façon "cheveux gras", ce qui n'est pas terrible :S
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: AOUTATS URGENT

Message par BillKosby2 »

Et ensuite tranquille le reste de l'été! Cette "recette" m'a été donnée par mon père qui la tenait de son père...
Tranquille si tu refais le traitement très souvent non ?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: AOUTATS URGENT

Message par colibri87 »

zecat a écrit :bon alors le seul inconvénient c'est que le passage de l'huile+ HE lavande (sur la tête et le cou pour l'instant), lui a laissé le poil façon "cheveux gras", ce qui n'est pas terrible :S
Faut pas trop en mettre et ensuite tu brosses bien pour répartir. les huiles comme l'huile de pépin de raisins ou d'argan (chère :? ) penêtrent plus rapidement et laissent moins de traces. et ça leur fait le poil brillant et pas gras :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: AOUTATS URGENT

Message par colibri87 »

BillKosby2 a écrit :
Et ensuite tranquille le reste de l'été! Cette "recette" m'a été donnée par mon père qui la tenait de son père...
Tranquille si tu refais le traitement très souvent non ?
Tous les matins après ta douche si j'ai bien compris ? :top:

Attention tout de même à l'effet photosensibilisant des eaux de cologne, il y a risque de se retrouver avec des plaques rouges (brulures type coup de soleil) si on expose au soleil les zones ainsi traitées :pastop:

J'ai vérifié la composition de l'eau de cologne que tu cites et qui est vendue en super marché :shock: elle n'a plus rien de naturel :oh:
Par contre la concurrente (B**n E**e) est spécifiée 100% naturelle et contient bien des extraits de lavande, elle devrait marcher :)
A l'heure actuelle, nombre de produits anciens bien connus ont changé leurs formules et n'ont plus grand chose à voir avec ceux qu'utilisaient nos grand-mères ou nos parents ou même nous-meme lorsque nous étions plus jeunes :( Nous en parlions l'autre jour sous un autre sujet à propos des parfums de marque :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
zecat
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 12 oct. 2010 16:45
Région : Midi-Pyrénées

Re: AOUTATS URGENT

Message par zecat »

j'en ai mis sur mes doigts et ensuite je l'ai câlinée, et enfin brossée... bon, j'ai utilisé de l'huile de tournesol...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: AOUTATS URGENT

Message par colibri87 »

Tu peux aussi utiliser une pipette (homehopathie) pour appliquer le mélange entre les poils :wink:
En tous cas, le traitement doit plaire car quand je l'applique à mon chat, j'ai droit à une grosse séance de calins pot de colle :lol: et un chat qui sent bon en prime :love:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: AOUTATS URGENT

Message par BillKosby2 »

Tous les matins après ta douche si j'ai bien compris ? :top:
Une douche le matin avec aspersion d'eau de cologne + une douche le soir en rentrant.........ça fait beaucoup de douches ça . :x
Avatar de l’utilisateur
zecat
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 12 oct. 2010 16:45
Région : Midi-Pyrénées

Re: AOUTATS URGENT

Message par zecat »

j'ai un peu creusé ce sujet des huiles essentielles... et elles sont fortement déconseillées chez le chat qui y est très sensible et en plus les élimine très lentement.
infos notamment ici : http://oatao.univ-toulouse.fr/619/1/andro_619.pdf
je vais en fait m'abstenir d'en mettre sur mon chat.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: AOUTATS URGENT

Message par colibri87 »

Merci pour l'info, j'ai lancé une recherche auprès de personnes compétentes :wink:
Effectivement les huiles essentielles sont très puissantes, ne doivent pas être utilisées à tord. Dans le rapport, il est surtout question de Pennyroyal (menthe pouliot) et de Melaleuca qui sont très fortes.
Toutefois la lavande est une plante généralement bien tolérée (on la recommande même pour les bébés) elle est calmante et non photosensibilisante, je ne pensais pas quelle puisse être toxique pour un chat.
Toutefois, comme en toute chose, il faut être prudent et ne pas en abuser.

Mon chat ne semble pas souffrir de l'application (modérée :wink: ) de la lavande, mais tu as raison de te montrer prudente :top: Je vais attendre des avis éclairés et je te tiens au courrant :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
zecat
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 12 oct. 2010 16:45
Région : Midi-Pyrénées

Re: AOUTATS URGENT

Message par zecat »

là où j'ai doublement m...dé c'est que là où j'ai mis l'huile (heureusement diluée) elle avait des zones dépilées suite au grattage :(
bon je vais espérer que tout se passe bien et qu'elle élimine tout cela tranquillement. j'ai mis deux goutte et demi à tout casser dans 50 mL d'huile et je n'ai bien sûr mis qu'un peu de cette quantité totale sur le chat... mais maintenant je stresse :S
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: AOUTATS URGENT

Message par colibri87 »

Je ne pense pas qu'il y ait de quoi stresser.
Moi aussi j'ai bien barbouillé ma minette et elle se porte bien :veryhappy:
Un chat malade, ça se voit tout de suite !
Je pense que les animaux intoxiqués devaient avoir ingéré une quantité + importante de produit et peut être aussi des produits de synthèse (pots pourris, shampoings, etc...)
La quantité que nous avons mis sur nos chats était très diluée et surtout répartie sur les poils (même s'il en ont léché une petite partie c'était surtout de l'huile alimentaire)
Est ce que ton chat présente un comportement anormal ? un poil plus terne ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
zecat
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 12 oct. 2010 16:45
Région : Midi-Pyrénées

Re: AOUTATS URGENT

Message par zecat »

oui c'était qd même bien dilué et je n'en ai mis que sur la tête et et le cou. elle mange fait sa toilette et là vu qu'elle est en vadrouille je suppose que ça va bien !
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: AOUTATS URGENT

Message par BillKosby2 »

J'ai essayé hier l'eau de Cologne à la lavande de la marque recommandée par Colibri , et bien à part puer toute la journée, ça n'a pas servi à grand chose, j'ai au moins 5 nouvelles piqûres :lol:
Avatar de l’utilisateur
zecat
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 12 oct. 2010 16:45
Région : Midi-Pyrénées

Re: AOUTATS URGENT

Message par zecat »

un coup de napalm et une grosse benne de béton sur toute la végétation, moi je vois qu'ça :lol:
MARITHE
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : ven. 28 avr. 2006 11:41
Localisation : PICARDIE

Re: AOUTATS URGENT

Message par MARITHE »

bonjour
je suis un peu en retard pour venir mettre mon grain de sel mais je ne suis pas venue sur ce forum depuis un moment.
Les aoûtats !!!! une plaie ! chez nous il sévissent de la mi-Juillet à fin Septembre et tous les ans je me gratte au sang de la tête au pied. Par contre, mon mari lui ne sait pas ce que c'est, il n'est jamais piqué, ce qui me fait penser que c'est peut être une question de peau, d'odeur, de sang, ou de filing (pourquoi pas ?)
bon courage pour l'année prochaine
mthé
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5240
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: AOUTATS URGENT

Message par aloune »

Est-ce que les aoutats sont déjà présents ce mois-ci en Limousin?
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »