AOUTATS URGENT

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: AOUTATS URGENT

Message par colibri87 »

Des aoûtats a cette saison ? :shock: :shock:

Je vous conseillerai d'aller voir un dermato pour être surs.
Une année, nous accusions les moustiques et finalement, il s'est avéré que nous avions attrapé la gale :twisted:
Ce n'est pas plus réjouissant, mais au moins quand on sait ce que c'est, on peut traiter efficacement :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Chrisyoyo
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : mar. 05 juil. 2016 17:09
Région : Aquitaine

Re: AOUTATS URGENT

Message par Chrisyoyo »

La gale, je n'y crois pas trop... Mes piqures sont quand même très caractéristiques : toujours toujours en lien avec le jardin, surtout au niveau des plis et sous les élastiques des sous-vêtements, derrière les genoux aïe, et ils sont même visibles en fin de repas ! Un vraiment minuscule point orangé qui disparait quand on gratte le centre du bouton... Bref, ce sont les mêmes que cet été quoi :roll:
Après, il ne fait pas (encore) très froid. Nous avons toujours des frelons et des moustiques (6 écrasés dans la maison aujourd'hui...), etc...
:paix:

Est-ce vraiment impossible que ce soit les mêmes bestioles ?
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: AOUTATS URGENT

Message par bourru07 »

Les aoûtats ? Ils sont comme nous...
Tellement soumis à l'intoxication sur le réchauffement climatique.
Ils finissent par y croire.
Mais ça finira mal pour eux. D'ici à ce qu'on leur augmente les taxes, il n'y a pas loin... :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: AOUTATS URGENT

Message par colibri87 »

Chez nous, nous avons eu une semaine de températures négatives qui ont fait disparaître mouches, moustiques, ...etc :top: et eu raison des dernières tomates :cry:

S'ils n'ont pas disparu chez toi il faut appliquer la procédure expliquée plus haut :
colibri87 a écrit : mer. 17 juin 2015 8:39 J'ai donc repris le rituel : changement de vetements et douche après chaque séjour au jardin, pommade antidémangeaisons et je ne vais pas tarder à passer à la pharmacie acheter un répulsif à pulvériser sur les vetements :wink:
Pour le chat, le problème a été réglé l'année dernière avec les nouveaux colliers anti-puces :top: je viens de lui en payer un tout neuf pour cette saison :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »