éclosion oeuf tortue herman

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
Sylber
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mar. 15 nov. 2011 8:53
Région : Midi-Pyrénées

Re: éclosion oeuf tortue herman

Message par Sylber »

Bonsoir,

Comme vous le dites, elles sont très bien soignées et dès que l'on ne voit pas Titine, on a toujours peur et on part vite à sa recherche. Mais à présent, on se fait un peu moins de soucis car elle a 11 ans et elle a ses petites cachettes (que l'on a repérées !!!).

Juventino a écrit :Je suis sûre qu'elles sont très bien soignées!!
Les fleurs ne nous laissent jamais tomber. Elles nous accompagnent dans le bonheur et nous soutiennent dans le malheur.
Céline Blondeau
Selenium
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 25 mai 2014 13:41
Région : Alsace

Re: éclosion oeuf tortue herman

Message par Selenium »

:veryhappy: Felicitation, mais Tangine tu as tord les bébé sont trop petits pour hiberner dehors, je dis ça car j'ai un ami qui avait un bébé et elle morte... Les bébé la première année, et même la deuxième c'est plus prudent, doivent rester au chaud dans un terrarium, chauffer par une lampe UVB et une lampe 40W.
Je n'ai pas de tortue mais je sais comment m'en occuper ! Alors renseigne toi un peu plus avant de parler :top:
a+
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: éclosion oeuf tortue herman

Message par Juventino »

il y a façon de le dire, quand même...
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: éclosion oeuf tortue herman

Message par oulahoups »

grosse erreur les bébés doivent hiberner dès la première année. Si vous craignez de les laisser dehors vous pouvez les mettre dans une caisse en bois avec de la terre humide et des feuilles sèches.
Il faut se rapprocher le plus possible à ce qu'elles vivent en liberté
Pour la nourriture c'est pareil, que des herbes sauvages
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: éclosion oeuf tortue herman

Message par jeanot77 »

Selenium a écrit ::veryhappy: Felicitation, mais Tangine tu as tord les bébé sont trop petits pour hiberner dehors, je dis ça car j'ai un ami qui avait un bébé et elle morte... Les bébé la première année, et même la deuxième c'est plus prudent, doivent rester au chaud dans un terrarium, chauffer par une lampe UVB et une lampe 40W.
Je n'ai pas de tortue mais je sais comment m'en occuper ! Alors renseigne toi un peu plus avant de parler :top:
a+
désolé, mais c'est Tangerine qui a raison, une tortue doit hiberner dés le premier hiver (comment elles font dans la nature)
si un bb meurt pendant l'hibernation, c'est qu'il n'était pas en bonne santé dés le départ :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »