suicidaire...

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

suicidaire...

Message par olivier41 »

il y a a peine une demi heure en allant donner a manger aux poneys dans l'ecurie , j'ai remarquer un piaf qui volait, au depart je croyais que c'etait un de mes canaris, car j'en ai en cage a cotés des poneys mais non , une suicidaire, une hirondelle, c'est vrai qu'ils nichent là mais j'en avais jamais vu a cette epoque, petite question, de quoi elle va se nourir, et en plus ça neige a moitié ce soir.... :oh:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: suicidaire...

Message par Natou »

Ouille, oui c'est un peu tôt. humm son horloge interne est elle déréglée?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: suicidaire...

Message par colibri87 »

IL doit bien rester quelques araignées ou mouches dans ton écurie ?
Sinon tu peux trouver une patée pour oiseaux insectivores et lui en mettre un peu avec des fruits ?!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: suicidaire...

Message par olivier41 »

ben au depart c'est ma fille qu'il l'a fait s'envoler elle etait accrocher a la cage du canaris, apres a savoir si elle mangerais de la patée? sinon si il traine trop pres des cages y a mon titi , mon gros matou qui va y faire un sort..deja cet apres midi il grimpait sur le poteaux aux mangeoires, vu la rimbambelle d'oiseaux autour mais comme il est roux et surtout pas tres discret....
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1982
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: suicidaire...

Message par bzh_nicolas »

Une hirondelle, c'est difficile à nourrir. Ce sont des insectivores stricts, la pâtée spéciale insectivore peut faire l'affaire mais tu peux oublier graines, fruits, etc... elle n'y touchera pas.
Si elle revient régulièrement, tu peux essayer de contacter la LPO locale, peut-être pourront-ils l'attraper et s'en occuper en attendant le printemps.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »