perruche en ile de france

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: perruche en ile de france

Message par treelove »

Les pigeons posent aussi des soucis en ville. Y'a même des pièges...
Je préfère voir une belle perruche que de me faire attaquer par une horde de pigeons affamés.
Anonyme

Re: perruche en ile de france

Message par Anonyme »

Voilà ce qu’ils ont fait hier et aujourd’hui sur un terrain vendu (arbres fruitiers, sapins, etc...) et où il y a plus d’une vingtaine d’écureuils roux qui nichaient en paix depuis 30 ans et des oiseaux à foison bien sûr ! Et les derniers arbres qui restent sur ce terrain vont être également détruits pourtant ils étaient bien de chez nous ces arbres, certains avaient peut-être cent ans et tous en bonne santé !
Image
On se demande qui sont les sales bestioles sur terre, tout ça pour de l'argent !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24492
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: perruche en ile de france

Message par Natou »

Bonjour,

c'est chez qui ce terrain, pourquoi les arbres ont été coupé?
Anonyme

Re: perruche en ile de france

Message par Anonyme »

C'était à des particuliers qui ont vendu le terrain et les arbres sont coupés par les nouveaux acheteurs qui vont construire...
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: perruche en ile de france

Message par k6hte »

on peut tout à fait se désoler de la conn..... des nouveaux acheteurs , qui sont d'une ignorance noire par rapport à la faune , mais il y en a des dizaines comme ça un peu partout , et personne ne peut l'éviter , c'est ainsi ...la mairie n'a certainement pas donné de directives de respect de l'environnement par rapport à ce terrain privé vendu à des personnes privées .... si ç'avait été un donneur d'ordre public qui avait acheté ce terrain et avait abattu les arbres il aurait peut être été possible de faire quelque chose , mais un particulier :shock:
tu ne serais pas un peu dans la provocation là ?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24492
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: perruche en ile de france

Message par Natou »

Ben dis donc ils vont construire quoi, un chateau??
Les pauvres écureuils, où vont ils aller maintenant?
Anonyme

Re: perruche en ile de france

Message par Anonyme »

Je ne sais pas où ils vont aller sans ces beaux arbres qui sont partis (On les voyait courir d'arbre en arbre tellement ils sont habiles) ! Avant lorsque tout allait bien pour les écureuils roux chez nous, nous les avons chassés, aujourd'hui on s'indigne contre d'autres espèces (écureuils gris et perruches, etc...) qui n'y sont pour rien. Lorsque c'est nous, on trouve toujours cela normal ! Je ne crois pas que je fasse de la provocation, c'est juste une réalité pour beaucoup d'espèces (végétales et animales) face à nous (secteur privé ou public).
grilpain
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 22 mars 2015 18:35
Région : Rhone Alpes

Re: perruche en ile de france

Message par grilpain »

Bonjour,

Quand j'était en région parisienne, je travaillais à proximité immédiate du parc de Sceaux et le nombre de perruche était assez impressionnant :p
C'était assez jolie de voir des oiseaux vert vif/rouge/bleu fondre dans le ciel par contre tout les potager dans le périmètre étaient ratiboiser dès que les légumes apparaissait (les corbeaux n'y étaient pas pour rien).
De ce qu'on m'a dit les perruches seraient apparu suite à un container d'avion qui transportait quelques spécimen qui se serait brisé durant son déchargement à Orly...
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10432
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: perruche en ile de france

Message par INDY27 »

Bonjour à tous,

Un site dédié à la perruche à collier :
http://perruche-a-collier.fr/

Et un article récent :
[url][https://www.20minutes.fr/planete/225736 ... france/url]
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »