Petite guêpe nid dans mes pots

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
mouah
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mer. 25 nov. 2009 11:57
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Petite guêpe nid dans mes pots

Message par mouah »

Bonjour tout le monde,

Une guêpe (pas tres grosse) a fait son nid dans un de mes "pots" (un cul de bouteille en plastique pour mes semis).
Il y a un petit trou de la taille d'un petit doigt qui va dans le sol. Et je vois quotidiennement cette petite guêpe ramener des feuilles qu'elle va enfouir dans ce trou.

Le problème c'est que je voudrais replanter mes calendula en terre. Je ne voudrais pas non plus détruire son nid.

Alors que faire? J'ai déjà déplacer le pot et je vois qu'elle continue d'y aller.

Merci
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Petite guêpe nid dans mes pots

Message par lejardinero »

Si plusieurs calendula dans le pot mouiller un peu et arracher les plants a repiquer.
Le calendula est costaud.
mouah
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mer. 25 nov. 2009 11:57
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Petite guêpe nid dans mes pots

Message par mouah »

Merci pour la réponse! J'ai pas reçu la notification alors je pensais que personne ne m'avait répondu.

Depuis tous mes plants de calendula sont morts.. malgré les arrosages, ils n'ont pas tenu le coup :/
ChloChlo
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 17 oct. 2016 20:20
Région : Rhone Alpes

Re: Petite guêpe nid dans mes pots

Message par ChloChlo »

Salut. Je suis nouvelle ici et je me suis intéressée à ton sujet, car j’ai aussi eu un petit souci de nid de guêpes. Il y en a une petite dizaine près de mon abri de jardin. Je me suis demandée si je devais faire quelque chose à cause des enfants… Comment les déloger gentiment ? :)
Dommage pour tes plants de calendula.
À bientôt
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »