Poulette va mal

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
nils et les oies
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : dim. 02 août 2009 20:58
Région : Belgique

Poulette va mal

Message par nils et les oies »

Hello à tous,
J'ai trois poules réformées de batterie qui vivent de jours heureux dans mon jardin, j'ai récupéré également un coq. Depuis le début de l'été, l'une d'entre elle se déplume peu à peu. En fait, visiblement ses plumes ne repoussent pas. Une vendeuse de poules m'a dit que ce sont les autres qui la déplument mais ce n'est pas ça. A sa dernière mue en automne passé, ses plumes avaient déjà repoussé "bouclées". Ensuite elles a perdu ses plumes petit à petit. Et là, elle est vilaine. De plus quand le coq monte dessus, il lui fait mal car il la pince vu qu'elle n'a plus de plumes au cou. Est-ce un manque de vitamines, une maladie? Merci pour votre aide
Si le climat était une banque, ils l'auraient déjà sauvé...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Poulette va mal

Message par colibri87 »

Essaie de lui faire une cure de volacrine.
C'est un fortifiant pour les poules et ça peut l'aider à la requinquer :wink:
Dernière modification par colibri87 le mer. 05 oct. 2016 21:37, modifié 2 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nils et les oies
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : dim. 02 août 2009 20:58
Région : Belgique

Re: Poulette va mal

Message par nils et les oies »

Merci!
Si le climat était une banque, ils l'auraient déjà sauvé...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Poulette va mal

Message par colibri87 »

As tu vérifié si elle n'avait pas des parasites ?
Régulièrement, je saupoudre mes poules et leurs nids avec de la poudre de diatomée pour éviter les poux rouges .
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2497
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Poulette va mal

Message par emille »

Se sont surtout des poules qui sont épuisées ! Mais il y a de grande chance qu'elle se refasse une santé. Bien sûr, il ne faut pas être radin sur une alimentation de qualité !
Un coq pour 3 poules... Je n'aimerais pas être à leur place ! :mrgreen:
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Poulette va mal

Message par colibri87 »

C'est sur que ce sont des poules épuisées par la maltraitance en batterie :angryfire:
Les poules c'est comme les plantes (et aussi comme les humains) l'état de fatigue est la porte ouverte à tout un tas de misères : parasites, infections, maladies.......qui prolifèrent d'autant mieux que l'état de fatigue offre un terrain favorable avec baisse des défenses immunitaires :pastop:
C'est pour cette raison que j'ai suggéré de les doper un peu avant l'hiver avec des vitamines, une alimentation de qualité, bien sur, fera partie du traitement :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »