graisse pour oiseaux

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
Andre59
Grappe de parlotte
Messages : 1634
Inscription : lun. 14 janv. 2013 19:54
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Proche de la ville du clair de lune (Maubeuge)

Re: graisse pour oiseaux

Message par Andre59 »

// Miltonia"]Ah, il y a encore des pommes dans les pommiers en février ? :oh:

J'ai bien écris : " encore restées à l'arbre" et devant chez moi, 2 pommes momifiées pendent encore de leur arbre.

// Même d'après le post d'Indy plus haut il est conseillé d'apporter de la nourriture au printemps/été.

Faut tout lire: Le site LPO conseille de nourrir les oiseaux de novembre à mi-mars, et d'arrêter au printemps et en été".
André
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: graisse pour oiseaux

Message par Miltonia »

Faut tout lire !
INDY27 a écrit :Bonjour à tous,

Voilà ce que dit The RSPB (Royal Society for the Protection of Birds) :

En printemps et en été, la nourriture doit être sélectionnée et riches en protéines : tournesol noir, farine d’avoine, vers de farine, pommes et poires coupées en deux, raisins frais ou secs, morceaux de banane.

L’apport de nourriture au printemps et en été joue un rôle important dans la réussite des nichées, surtout en milieu urbain ou sub-urbain.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: graisse pour oiseaux

Message par BUGADE »

Ni céréale cuite, ni huile encore moins du pain trempé ou de beurre !
Vous verrez les oiseaux venir en nombre mais vous ne les verrez pas crever...
Il faut penser en fonction de leur organisme :
protéine animale = trop gras, indigeste
Céréale cuite= fermentation et gonflements
Le mieux ce sont les graines ou les boules de graisse ( pilées si la température est très basse )
Bon nourrissage !
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Andre59
Grappe de parlotte
Messages : 1634
Inscription : lun. 14 janv. 2013 19:54
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Proche de la ville du clair de lune (Maubeuge)

Re: graisse pour oiseaux

Message par Andre59 »

Voilà ce que dit The RSPB (Royal Society for the Protection of Birds) :...

I spoke of the birds of France.
André
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: graisse pour oiseaux

Message par colibri87 »

Les hommes aussi ont subsisté pendant des millénaires.
On pourrait mettre André dans une caverne . S'il s'en sort, tant mieux. Sinon, ce ne sera pas la fin de l'humanité
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: graisse pour oiseaux

Message par BUGADE »

La LPO donne des infos à ce sujet et je suis surprise d'y trouver de l'huile de tournesol !
Enfin, pas toute seule évidement.
Ils doivent savoir de quoi ils parlent.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: graisse pour oiseaux

Message par GRANGE »

C'est vrai que les anglais sont très différents de nous. La preuve, c'est qu'ils vont bientôt quitter l'Europe, et forcément, ils vont partir avec leurs oiseaux, qui sont aussi très différents des nôtres. Donc on nourrit les oiseaux français, et les oiseaux anglais, qu'ils restent dans splendide isolement !
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: graisse pour oiseaux

Message par BUGADE »

GRANGE a écrit :C'est vrai que les anglais sont très différents de nous. La preuve, c'est qu'ils vont bientôt quitter l'Europe, et forcément, ils vont partir avec leurs oiseaux, qui sont aussi très différents des nôtres. Donc on nourrit les oiseaux français, et les oiseaux anglais, qu'ils restent dans splendide isolement !
???
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2039
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: graisse pour oiseaux

Message par airzab »

colibri87 a écrit :Les hommes aussi ont subsisté pendant des millénaires.
On pourrait mettre André dans une caverne . S'il s'en sort, tant mieux. Sinon, ce ne sera pas la fin de l'humanité
Et voilà, après maranta, voilà colibri87

tu te rends compte un peu de ce que tu écris, colibri87 ??
mais voilà tu penses sans doute que le sort de tes "petits oiseaux" que tu cherches à assimiler à des êtres humains est plus important que celui d'André ou d'autres qui ont l'outrecuidance de ne pas partager tes opinions.

Ah la la ... pauvre monde ...

bonne journée quand même,
Remi
PS : c'est un gros problème aujourd'hui et pas que pour les oiseaux, perso je ne vais quasiment plus chez le véto, ou le discours "humain like" avec les animaux qu'on amène est pour moi totalement insupportable (avec en arrière pensée de la part du véto des idées financières le plus souvent, ne soyons pas dupes ...)
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19695
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: graisse pour oiseaux

Message par esox10 »

Bonjour,

Un peu de calme s'il vous plait.
Restez corrects dans vos échanges.

Merci.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: graisse pour oiseaux

Message par colibri87 »

airzab a écrit :
Et voilà, après maranta, voilà colibri87

tu te rends compte un peu de ce que tu écris, colibri87 ??
mais voilà tu penses sans doute que le sort de tes "petits oiseaux" que tu cherches à assimiler à des êtres humains est plus important que celui d'André ou d'autres qui ont l'outrecuidance de ne pas partager tes opinions.

Ah la la ... pauvre monde ...
Oui Rémi, jet me rends compte de ce que je dis.
L outrecuident ici, c'est André qui prend de haut tous ceux qui ne pensent pas comme lui.
Certes nous ne avons pas son savoir, mais ne sommes pas débiles pour autant !
Pour votre information je nourris les oiseaux avec beaucoup de parcimonie. Le plus souvent ils se contentent des restes des poules.
Mais je n'admet pas que André me dicte ce que je dois faire chez moi ni qu il s'adresse à moi sur le ton péremptoire et méprisant dont il abuse
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Andre59
Grappe de parlotte
Messages : 1634
Inscription : lun. 14 janv. 2013 19:54
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Proche de la ville du clair de lune (Maubeuge)

Re: graisse pour oiseaux

Message par Andre59 »

colibri87" "On pourrait mettre André dans une caverne . S'il s'en sort, tant mieux. Sinon, ce ne sera pas la fin de l'humanité[/quote]".

colibri87 : "La haine se récolte quand on l'a semée et qu'on l'entretient".

Je n'irais pas jusqu'à ce mot "haine" dans l'adage que tu cites toi-même mais je le remplacerais par "indifférence ".
André
courantdair
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : jeu. 25 mai 2017 11:09
Région : Ile de France

Re: graisse pour oiseaux

Message par courantdair »

Mais quand les végétaux se raréfient et que les piafs doivent chercher sur des km pour se nourrir correctement est-ce qu'ils absorbent assez pour compenser ces dépenses supérieures a la normale ?
Et la graisse qu'ils ont constitué pour tenir le coup, et leur plumage épaissi d'air pour maintenir leur température, c'est censé suffire au nom de qui de quoi ? c'est aussi vrai qu'affirmer qu'il nous suffit à nous de grossir 6mois de l'année ou 8 pour les stériles, et de se couvrir d'un duvet pour passer l"hiver dehors sans bouffer et sans mourir du froid ou de blessures graves. Ah j'oubliais leur expérience, depuis des lustres, j'irai pas parier sur la résistance d'un sdf qui a passé ne serait ce que 5 hivers dehors. Sur un autre post j'ai revu cet argument de la sélection que doit faire la nature, qu'il ne faut pas sauver les plus faibles. Parce que depuis l'aube des temps ils doivent subsister face aux prédateurs. Nous sommes quand même en haut, supposés être plus evolués pour les protéger, et les protéger de nous mêmes, ne pas les aider c'est bien le pire qu'on puisse faire, c'est une partie de notre propre faiblesse que d'y renoncer. Je partage l'idée qu'on est trop nombreux et qu'on sacrifie la nature, qu'on est trop intervenus, mais on ne peut pas rattraper ce qui est perdu ni même arrêter le processus a moins d'anéantir beaucoup plus que nous mêmes, ce que la nature avait prévu on ne le saura jamais, sa loi et l'équilibre naturel font partie du passé et ne sont plus un argument censé à mon avis, il n'y a plus de normalité pas plus que de vérité ds un « normalement ils ne devraient pas avoir besoin de nous » d'ailleurs posé en conditionnel; ce qu'il advient c ce que nous sommes et faisons jour après jour, c'est peut etre pessimiste mais c'est un constat que l'homme ne s'en laissera pas compter par qui que ce soit parce qu'il est voué a ca, alors quel monde veut-on ? Je rejoins la personne qui dit qu'on se doit d'essayer d'améliorer les choses même si c des petites actions. Je souhaiterais vraiment comprendre ces avis divergents car je préfere penser le fond bon, mais honnêtement ca me choque, on peut abandonner, fermer les yeux et philosopher ou se raconter des histoires en guise d'assistance à ces êtres, et croire en l'intelligence supérieure ou prier tout ce qu'on voudra, mais c'est encore autre chose que de détourner ceux qui y pensent encore.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »