Mon hôtel à insectes

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Will68
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 15 mai 2006 21:26
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Juan-les-Pins

Mon hôtel à insectes

Message par Will68 »

Bonjour à tous,

En septembre/octobre 2015 j'ai construit un hôtel à insectes avec mon fils (2 ans), Jules.
Je l'ai construit plus pour lui montrer comment bricoler (car il aime ça) plutôt que pour les insectes, car je ne croyais pas trop que ça marcherais... même si je l'ai fabriqué dans les règles de l'art (pas de bois traité, casier respecté, choix des insectes, ...).

Et voilà, depuis environ 2 mois, les premiers habitants sont apparus !
Au début des mille-pattes, puis des geckos (lézards) et maintenant des abeilles.

Les abeilles en plus de cela pondent ! Au départ, tous les bambous étaient "propres" et maintenant ils sont pour la plupart bouchés. Après une recherche sur internet, j'ai constaté qu'une abeille pondait... Puis rebouchait (terre + salive) l'endroit où elles avaient pondu.

Enfin voilà, Jules et moi observons nos premiers occupants. En espérant que le buddleia (arbre à papillon) attire des papillons dans mon hôtel à insectes quand il sera en fleurs. Il est à droite à coté de l'hôtel à insectes.
Car il y a beaucoup de papillon à côté de chez moi !

J'ai placé un imagier d'insectes sur l'hôtel pour Jules. Il observe les insectes puis ensuite l'imagier.

Merci de m'avoir lu !
William
Pièces jointes
01. Générale_forum.jpg
02. Imagier_forum.jpg
03. Gecko.JPG
04. Abeille_forum.jpg
Je suis fier de mon hôtel à insectes !
Avatar de l’utilisateur
dede 62
Prince du jardin
Messages : 9140
Inscription : mar. 10 oct. 2006 15:44
Localisation : Pas de Calais

Re: Mon hôtel à insectes

Message par dede 62 »

Peut-être que je me trompe , mais , j'aurais pensé à un lézard des murailles plutôt qu'à un gecko
Sinon bravo pour ton "hôtel"
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: Mon hôtel à insectes

Message par libicou »

oui il est vraiment réussi bravo!
et puis je trouve cela génial pour Jules de pouvoir observer tout ça :top:
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
Will68
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 15 mai 2006 21:26
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Juan-les-Pins

Re: Mon hôtel à insectes

Message par Will68 »

Merci à vous !
dede 62 a écrit :Peut-être que je me trompe , mais , j'aurais pensé à un lézard des murailles plutôt qu'à un gecko
En regardant de plus près, effectivement il s'agit d'un lézard des murailles, merci pour la correction.
Je ne dirais pas de bêtises à Jules grâce à toi !
Je suis fier de mon hôtel à insectes !
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »