Ca y est la famille s'agrandit !

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
courantdair
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : jeu. 25 mai 2017 11:09
Région : Ile de France

Ca y est la famille s'agrandit !

Message par courantdair »

Bonjour à tous :)

Je voulais vous faire partager cette bonne nouvelle, à mon retour de vacances j'ai la joie de découvrir des bb mésanges, venir manger avec les deux parents, c'est juste magnifique à observer de si près, et à entendre car leur langage est bien établi. Tout le monde s'entend à merveille, les moineaux ont bien intégré les petits nouveaux, ils les regardent avec curiosité à des moments.

Il y a également un couple de moineaux qui vient nourrir ses 2petits, soit le parent est seul et donne à tour de rôle, soit ils sont ensemble et se partagent la tâche. Les petits se font bien comprendre à trembloter de leurs ailes et à les suivre, les parents se sacrifient pleinement à faire 20-30allées et venues à la gamelle sans prendre le temps de manger quoique ce soit eux mêmes. J'avais déjà constaté que le mâle faisait beaucoup d'allers et retours le bec chargé de vers de farine, mais j'ignorais qu'à la sortie du nid il continuerait de seconder madame, tant mieux pour elle qui peut freiner la cadence. Je vais tâcher de prendre des fotos et des vidéos de toute la famille tant qu'ils sont réunis, pour vous en faire profiter aussi :bounce: . Merci à tous, à plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Ca y est la famille s'agrandit !

Message par Miltonia »

Bonsoir :welcome:

Moi ça m'intéresse beaucoup tout ça, en ce moment chez moi il y a aussi les hirondelles, elles viennent tous les ans et je ne m'en lasse pas :love:
merci d'avance à toi pour ce futur reportage :top:
courantdair
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : jeu. 25 mai 2017 11:09
Région : Ile de France

Re: Ca y est la famille s'agrandit !

Message par courantdair »

Coucou !!

Oh c magnifique une hirondelle, c fin et élégant ! Ici en ville on n'en voit guère :| Tu as beaucoup d'espèces d'oiseaux qui viennent chez toi ?

Comme promis je vous joins quelques portraits des bb, qui ont déjà une bonne taille, mais leur comportement diffère des parents.
result2.jpg
result1.jpg
BB moineau qui regarde souvent dans le vide, à attendre ses parents pour la becquée ; il réclame après tlm et tremble en vain, mais n'imite pas les autres qui se servent à la gamelle, donc j'étale au mieux pour qu'il se serve, ca marche.
result4.jpg
result3.jpg
BB mésange qui m'a fait la joie ce week end de se baigner, puis de venir s'étaler au rebord d'un toit d'abri que je leur ai mis, ailes bien déployées pour les sécher. A peine 1minute mais assez pour comprendre qu'il se sent bien ici.
Sa mère est rentrée dans la chambre l'autre soir que les gamelles étaient vides, elle a du caractère toute petite boule qu'elle est !
result6.jpg
L'élevage de vers de farine et de buffalo qui n'en est qu'à ses débuts, je m'atèle à faire un roulement des stocks car ils en raffolent et attendent la distribution, ca c'est acquis !
Les buffalo semblent plus indiqués pour un nourrissage régulier, mais je ne sais pas encore à quoi ressemblent les nymphes, c tellement petit, suis même pas sure de les retrouver dans le substrat :loupe:

Si qq1 a des conseils de méthodes à ce sujet pour moi, je suis preneuse !! Bonne nuitée !!
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Ca y est la famille s'agrandit !

Message par Miltonia »

Génial :top:
Oh oui il y en a pas mal ici (je vis à la campagne) pour les hirondelles je mettrai prochainement une paire de photos qu'on avait prises l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
dede 62
Prince du jardin
Messages : 9140
Inscription : mar. 10 oct. 2006 15:44
Localisation : Pas de Calais

Re: Ca y est la famille s'agrandit !

Message par dede 62 »

Verdier mâle qui a amené son bébé (étonnant qu'il n'y en aie qu'un) pour le nourrir

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
noel1950
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : ven. 25 mai 2007 21:53
Localisation : morbihan

Re: Ca y est la famille s'agrandit !

Message par noel1950 »

Bonsoir à tous; très belles photos! ici j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup moins d'oiseaux que les années précédentes en particulier les hirondelles (150 en octobre sur les fils électriques ) 2 ou 3 couples cette année; de même pas d'étourneaux dans les cerises? peu d'accenteurs mouchets; les merles ont été décimés par l'épervier qui visite le jardin presque chaque matin. C'est étonnant cette baisse dans les effectifs des oiseaux migrateurs!
courantdair
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : jeu. 25 mai 2017 11:09
Région : Ile de France

Re: Ca y est la famille s'agrandit !

Message par courantdair »

Ouah elles sont magnifiques ces fotos :top:
Vous avez de bons appareils pour que le mouvement ne floue pas tout, moi je n'y arrive pas ;(
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Ca y est la famille s'agrandit !

Message par Miltonia »

Oh oui superbes photos :top:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Ca y est la famille s'agrandit !

Message par marcellini »

sympa à regarder
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
dede 62
Prince du jardin
Messages : 9140
Inscription : mar. 10 oct. 2006 15:44
Localisation : Pas de Calais

Re: Ca y est la famille s'agrandit !

Message par dede 62 »

Merci à vous !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Ca y est la famille s'agrandit !

Message par Miltonia »

Bonjour !

Comme prévu des photos d'une de mes protégées à l'une des fenêtres :wink:

Image


Vue de dessous, impressionnante envergure !

Image


Par contre, impossible de voir les bébés
courantdair
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : jeu. 25 mai 2017 11:09
Région : Ile de France

Re: Ca y est la famille s'agrandit !

Message par courantdair »

Elle est fun ta première photo Miltonia !! On dirait qu'il y a un 8) dessiné sur son ventre, avec ses deux ptites pattes qui depassent et il nous regarde :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Ca y est la famille s'agrandit !

Message par Miltonia »

Oui, bien vu :lol:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »