Disparition des oiseaux

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Disparition des oiseaux

Message par msf »

Oui tout à fait et d'ailleurs il y avait bien 2 cris différents dont celui du noir que je connais bien.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Disparition des oiseaux

Message par chuferlu »

Et bien les hirondelles ne reviendront donc plus loger dans la vallée; juste quelques martinets.
C'est vrai qu'elles ont rien grand chose a se mettre sous la dent.
Nichant sûr; y'a un couple de grives musiciennes, un autre de rouge-gorges
Beaucoup de merles, ils en sont a la deuxieme nichée
Pas de traces de chardonerets!
J'entends la charbonnière annoncer la pluie mais ne la vois pas, y'a au moins un bouvreuil qui siffle et j'entendais la fauvette.
Un que je vois facilement c'est le pic epeiche (ou epeichette); qui a toujours été beaucoup plus discret en belle saison, il s'approche très près des maisons.
Les pies et corbeaux sont en nette récescion; je regrette mon imitateur. (entendre un renard japper au sommet d'un chataigner, c'est rigolo; ou le grincement de la balançoire...).

Y'a des nouveaux; un couple de milans qui normalement ne passaient pas les cols.
Les buses sont toujours là.
Ils ont l'air de s'entendre
Sauf avec les corbeaux évidemment

Surprise hier
On fait les foins un peu plus bas.
Le soleil sur l'herbe sèche provoque des thermiques souvent exploitées par les buses et les vautours .
Mais là; un broyeur d'os (gipaete barbu) !! je ne m'y attendais pas; a ma hauteur et à une trentaine de mètres voire moins.
Des années que je n'en observais pas, et encore moins hors de son aire, ni d'aussi près!
Le temps de sortir le smart, l'allumer, sélectionner, accepter qu'ayant peu de batterie il n'y a pas de flash et c'était un point sur l'écran, dommage j'aurais bien aimé frimer un coup :D ....
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »