Des rongeurs dans mon compost

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
VAKYA
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : dim. 15 mars 2009 10:30

Re: Des rongeurs dans mon compost

Message par VAKYA »

Oui Chuperlu, c'est ce que je pensais; bien aéré, les bêtes ne reviendront peut-être pas comme ça. En plus, je pourrais le remuer plus facilement avec une fourche, car là, ce n'était pas pratique du tout. Et enfourcher les mulots ! Quel régal !!!!

Et je ne vais pas m'embêter à mettre 40 m de rallonge à ma perceuse pour atteindre le fond du jardin; d'autant plus que le plastique épais, lisse, vertical et légèrement incurvé... à la tronçonneuse, ce sera vite fait. Et puis j'ai deux palettes, une est déjà là-bas. Je rapatrie la seconde.

Je n'ai pas de potager mais j'espère qu'ils iront chez le voisin. Son potager est immense.

Avoir installé un compost en bidon, c'était parce que mon labrador mangeait tout, absolument tout. Il aurait englouti toutes les épluchures au fur et à mesure.
Maintenant, il est hélas mort il y a 3 semaines, je peux avoir un compost à l'air libre.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Des rongeurs dans mon compost

Message par Singha »

Je ne comprends pas l’intérêt de ce post. 3 fois qu'il t'est écrit comment faire mais tu ne lis pas ......
Cordialement
Mon bassin
VAKYA
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : dim. 15 mars 2009 10:30

Re: Des rongeurs dans mon compost

Message par VAKYA »

??????????

grillage grillage....

Si tu ne vois pas l'intérêt de ce post, demande à ne plus être averti des nouveaux messages.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Des rongeurs dans mon compost

Message par Singha »

Tu demandes comment ne plus avoir de rongeur dans ton compost.
Nous te répondons mais tu reposes la question en laissant supposer que tu t'en fous des réponses.

Je ne reçois pas de notification, je relis simplement les messages pour lesquels j'ai essayé d'aider.
Cordialement
Mon bassin
VAKYA
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : dim. 15 mars 2009 10:30

Re: Des rongeurs dans mon compost

Message par VAKYA »

Merci alors !

Comme jusqu'à hier, je comptais garder le bidon tel qu'il a été installé, je ne me voyais pas mettre du grillage en dessous.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Des rongeurs dans mon compost

Message par chuferlu »

Singha a écrit : mer. 05 juil. 2017 8:09 Tu demandes comment ne plus avoir de rongeur dans ton compost.
Nous te répondons mais tu reposes la question en laissant supposer que tu t'en fous des réponses.

Je ne reçois pas de notification, je relis simplement les messages pour lesquels j'ai essayé d'aider.

Du calme!! T'as une mauvaise semaine ou quoi?
Ce n'est pas ce qu"elle demande, relis, elle explique vouloir "prendre la bonne décision"; qui n'est pas nécèssairement éradiquer, grillager, éloigner sinon quelque chose qui lui convienne.
Et ce n'est pas nécessairement ce qui te convient, ni ce qui me convient; par exemple moi je trouve les composteurs complètement inutiles
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Des rongeurs dans mon compost

Message par papillou »

tu a que acheter des poules : surtout que je me demande a quoi il sert vu que tu a pas de potager :roll:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Des rongeurs dans mon compost

Message par Singha »

chuferlu a écrit : mer. 05 juil. 2017 15:02
Singha a écrit : mer. 05 juil. 2017 8:09 Tu demandes comment ne plus avoir de rongeur dans ton compost.
Nous te répondons mais tu reposes la question en laissant supposer que tu t'en fous des réponses.

Je ne reçois pas de notification, je relis simplement les messages pour lesquels j'ai essayé d'aider.

Du calme!! T'as une mauvaise semaine ou quoi?
Ce n'est pas ce qu"elle demande, relis, elle explique vouloir "prendre la bonne décision"; qui n'est pas nécessairement éradiquer, grillager, éloigner sinon quelque chose qui lui convienne.
Et ce n'est pas nécessairement ce qui te convient, ni ce qui me convient; par exemple moi je trouve les composteurs complètement inutiles
Oui cela doit être cela, une mauvaise semaine doublée certainement par le fait que lorsque qu'il y a une question, qu'il y a une réponse, réponse réitérée (même si elle est nulle ou inadéquate - incompréhension de la question par exemple) un retour quel qu’il soit est attendu surtout lorsque le sujet reste vivant.
Je dois aussi être certainement de vieille école, trop pointilleux et peut être trop à cheval sur la politesse.
Je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement
Mon bassin
VAKYA
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : dim. 15 mars 2009 10:30

Re: Des rongeurs dans mon compost

Message par VAKYA »

Y'a trop d'agressivité pour moi, je me retire du post.

... qui n'est hélas que le reflet de l'agressivité constante qui règne en France entre tous les individus. Ca doit être les attentats qui ont rendu les gens tellement repliés sur eux-même et dans la crainte, je dirais dans la peur, qu'ils n'ont plus que ça pour avoir l'impression d'exister avant de...

Faudra vous y habituer les chéris, c'est pas fini !
Je pensais aussi que c'était dû aux élections, mais non, elles sont passées et les comportements n'ont pas changé. C'était pas ça !
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Des rongeurs dans mon compost

Message par Singha »

Bonsoir VAKYA
J'ai simplement voulu t'aider (même si j'ai mal compris la problématique)
J'ai simplement voulu reprocher un manque de politesse face à une "non réponse" malgré ma relance (je m'y suis certainement mal pris)
Mais vu les propos délirants de ton commentaire :
Y'a trop d'agressivité pour moi, je me retire du post.

... qui n'est hélas que le reflet de l'agressivité constante qui règne en France entre tous les individus. Ca doit être les attentats qui ont rendu les gens tellement repliés sur eux-même et dans la crainte, je dirais dans la peur, qu'ils n'ont plus que ça pour avoir l'impression d'exister avant de...

Faudra vous y habituer les chéris, c'est pas fini !
Je pensais aussi que c'était dû aux élections, mais non, elles sont passées et les comportements n'ont pas changé. C'était pas ça !
Je suis certain de mettre planter à vouloir répondre à un post de VAKYA. Ce n'est pas à toi de te retirer mais à moi.

Au fait "la chérie" faudra t'habituer à avoir des retours parfois négatifs sans forcément qu'ils soient du à un stress d'attentat ou d'élection.

Bien cordialement
Cordialement
Mon bassin
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Des rongeurs dans mon compost

Message par chuferlu »

VAKYA a écrit : mer. 05 juil. 2017 19:44 Y'a trop d'agressivité pour moi, je me retire du post.

... qui n'est hélas que le reflet de l'agressivité constante qui règne en France entre tous les individus. Ca doit être les attentats qui ont rendu les gens tellement repliés sur eux-même et dans la crainte, je dirais dans la peur, qu'ils n'ont plus que ça pour avoir l'impression d'exister avant de...

Faudra vous y habituer les chéris, c'est pas fini !
Je pensais aussi que c'était dû aux élections, mais non, elles sont passées et les comportements n'ont pas changé. C'était pas ça !

Tu te retires du post? Que tu as lancé toi?
Singha a peut être été impulsif, il n'a peut être pas compris ton inquiétude; mais il t'a répondu et sa réponse ; même si elle ne te convenait était constructive. Et sa plainte n'était pas non plus agressive.
Alors ma chérie, ton commentaire me semble complètement déplacé.
Ainsi que ton nombrilisme franco-français; et oui, on survit au delà de vos frontières et de vos élections,
Tout ça pour un composteur de merde, en plastique , qui ne mérite même pas le non de composteur...décidément, t'es vraiment au niveau de tes fameuses élections.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Des rongeurs dans mon compost

Message par Anonyme1 »

chuferlu a écrit : jeu. 06 juil. 2017 0:25 Alors ma chérie, ton commentaire me semble complètement déplacé.
Ainsi que ton nombrilisme franco-français; et oui, on survit au delà de vos frontières et de vos élections,
Tout ça pour un composteur de merde, en plastique , qui ne mérite même pas le non de composteur...décidément, t'es vraiment au niveau de tes fameuses élections.
.
Sacré niveau dans les échanges, on se croirait sur le Coup de gueule :roll: :roll: :roll:
.
On comprend aisément pourquoi VAKYA abandonne ce topic :!:
.
chuferlu, si le franco-français ne te plaît pas, tu peux toujours aller t'inscrire sur un forum belgo-asturien :smoke:
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Des rongeurs dans mon compost

Message par chuferlu »

Ce n'est pas le franco-français qui me déplaît; mais le nombrilisme.
Alors associé au victimisme, provoqué de surcroit, je te dis même pas.
Sinon les laitues elles poussent?
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Des rongeurs dans mon compost

Message par Anonyme1 »

Il faudrait revoir la définition du mot 'nombrilisme'. :lol:

La salade hors sujet : il s'agit ici de rongeurs dans du compost :roll:
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Des rongeurs dans mon compost

Message par chuferlu »

Arrêtte!
Tu sais bien que non
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Des rongeurs dans mon compost

Message par Singha »

Pousse-brouette a écrit : ven. 07 juil. 2017 9:47 Il faudrait revoir la définition du mot 'nombrilisme'. :lol:

La salade hors sujet : il s'agit ici de rongeurs dans du compost :roll:
STP Pousse-brouette ne renchéris pas .
C'est moi qui ai râlé et qui ai foutu la merde. J'aurais mieux fait de me taire.
Si tu souhaites intervenir, répond plutôt à la problématique de Vakya.
Cordialement
Mon bassin
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Des rongeurs dans mon compost

Message par Anonyme1 »

Singha a écrit : ven. 07 juil. 2017 21:53 STP Pousse-brouette ne renchéris pas .
Si tu souhaites intervenir, répond plutôt à la problématique de Vakya.
.
Je crois bien avoir été le premier à répondre... :wink:
.
Pousse-brouette a écrit : lun. 19 juin 2017 11:42 On ne peut combattre que ce qu'on connaît...
.
Mais après, chacun y va de son commentaire, de la multiplication des rongeurs, de sa meilleure méthode, de la qualité du composteur et même de l'utilité d'un composteur (comme si ça allait faire disparaître ces rongeurs)... mais on ne sait toujours pas à quels "rongeurs" on a affaire !

Et si ces "rongeurs" étaient des musaraignes (et donc pas des rongeurs) au fond du jardin, tous les commentaires suivant le mien ne mériteraient que de passer à la trappe 8)
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »