Help hirondelles veulent commencer un nid

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Moizaza
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 25 juin 2017 16:18
Région : Haute Normandie

Help hirondelles veulent commencer un nid

Message par Moizaza »

Bonjour
J'habite en Normandie à la campagne
Ce matin j'ai aperçu un drôle de balais au dessus de mes fenêtres sur ma terrasse...
Des hirondelles (au moin 3 ou 4 couples) commencent à coller quelques boulettes de terres sur mon crépis (une bonne 20ene)
Au secours ma maison à à peine 1an nous venons de faire construire
(Alors je connais la loi je ne suis pas là pour m'attirer les foudres des internautes )
mais j'aimerais éviter qu'elles ne s'établissent sous mes fenêtres neuves, j'adore les animaux et la nature Et la ça me désole de ne pas pouvoir les laisser faire leur nid...
car d'une part ma maison est neuve et je m'inquiète pour mon crépis (pas pour les fientes je suis une maniaque donc sa ne me gène pas de nettoyer les cacas)
d'autre part nous invitons très souvent sur la terrasse musique famille nombreuse et compagnie donc pour la niché ce ne serais pas idéale
et pour finir j'ai 2 chats et 3chiens donc une armée de prédateurs pour ces petites hirondelles
En voyant cela j'ai immédiatement tendue une guirlande de CD penser vous que cela est suffisant pour les éloignées avez vous d'autres
Je ne voudrais pas qu'elles s'épuisent à vouloir fabriquer un nid pour rien
Des solutions?????
Merci
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Help hirondelles veulent commencer un nid

Message par Miltonia »

Bonjour :welcome:

Première chose, elles n'ont rien à craindre des prédateurs, elles sont bien trop agiles et rapides.
Si elles ont commencé un nid chez toi c'est qu'elles s'y sentent bien, tu ne pourras pas les empêcher de le faire et elles reviendront tous les ans :wink:
Le bruit ne les dérange pas.

Chez moi, pas mal de fenêtres, pas de nids sur toutes mais il y en a quand même au moins 8. Elles reviennent tout le temps, même sur d'anciens nids qui peuvent être en partie détériorés par les intempéries ou d'autres oiseaux (des moineaux domestiques s'incrustent parfois), elles les réparent.

Les petits dommages qu'elles peuvent occasionner m'importent peu, et ce serait aussi le cas si j'avais une maison neuve.

Je te dis ça sans aucune animosité, ne le prends surtout pas mal.

Si ton système de guirlandes pour les éloigner fonctionne, ça vaut mieux en tout cas que la destruction des nids constatée de plus en plus.
Pour mémoire, infraction passible de 9000 euros d'amende et 6 mois d'emprisonnement.
Moizaza
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 25 juin 2017 16:18
Région : Haute Normandie

Re: Help hirondelles veulent commencer un nid

Message par Moizaza »

Merci de la réponse
Oui je sais qu'il est interdit de retirer les nid déjà fini et occupé c'est pour sa que j'ai agie de suite
ma guirlande semble fonctionner elles ont virevolter à dessus de la maison toute la matinée et depuis cet après midi elles ont abandonnées... j'espère car tous le haut de mon crépi était bombarder de petit boulettes pas très esthétique
mon mari n'a pas apprécié la plaisanterie bien sur si cela avait été sur mon ancienne maison cela n'aurait pas posée de problème au contraire j'adore (j'ai d'ailleurs des moineaux qui se sont établi dans ma toitures mais sa ne voit pas alors
mais le crépis à refaire sa coûte cher ....
Heureusement il y a pleins d'autre endroit à proximité ou elles peuvent s'établir (voisins bâtiment grange préau..) j'habite au milieu des champs et des chevaux
J'espère que sa aura suffit à les éloignées
courantdair
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : jeu. 25 mai 2017 11:09
Région : Ile de France

Re: Help hirondelles veulent commencer un nid

Message par courantdair »

Coucou !!

Avis personnel je trouve ca chouette si ton terrain peut accueillir un nid, au moins chez toi tu sais ce que les petits vont advenir !! Est-ce que c pas possible d'aménager tout près un petit "rebord" sous les gouttières :| afin de préserver le crépis ? et éventuellement décoller les boulettes au karscher ?
Moizaza
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 25 juin 2017 16:18
Région : Haute Normandie

Re: Help hirondelles veulent commencer un nid

Message par Moizaza »

Merci de la réponse
Oui je sais qu'il est interdit de retirer les nid déjà fini et occupé c'est pour sa que j'ai agie de suite
ma guirlande semble fonctionner elles ont virevolter à dessus de la maison toute la matinée et depuis cet après midi elles ont abandonnées... j'espère car tous le haut de mon crépi était bombarder de petit boulettes pas très esthétique
mon mari n'a pas apprécié la plaisanterie bien sur si cela avait été sur mon ancienne maison cela n'aurait pas posée de problème au contraire j'adore (j'ai d'ailleurs des moineaux qui se sont établi dans ma toitures mais sa ne voit pas alors
mais le crépis à refaire sa coûte cher ....
Heureusement il y a pleins d'autre endroit à proximité ou elles peuvent s'établir (voisins bâtiment grange préau..) j'habite au milieu des champs et des chevaux
J'espère que sa aura suffit à les éloignées
Moizaza
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 25 juin 2017 16:18
Région : Haute Normandie

Re: Help hirondelles veulent commencer un nid

Message par Moizaza »

Elles sont parties faire leur nid sur les bâtiments du voisin juste en face je crois je les ai vu faire des aller retour toute la journée
j'aurais vraiment aimé les accueillir ça aurait été super de voir les oisillons juste au dessus de nos têtes (Mais non pas touche à ma maison neuve lol ) ....je me contenterai des petits moineaux lol
c'est une bonne idée les planche de protection mais il faut toujours percé pour les fixées j'ai lu aussi que l'on pouvait fabriquer soi-même des nid special hirondelles en papier mâché c'est une idée à creuser pour l'année prochaine si ellesinsistent
courantdair
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : jeu. 25 mai 2017 11:09
Région : Ile de France

Re: Help hirondelles veulent commencer un nid

Message par courantdair »

Chouette :top: comme ca on aura peut-etre de jolies fotos de tes invités :rebond2:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »