rongeurs dans le compost

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
chrischris
Bourgeon de bavard
Messages : 497
Inscription : jeu. 12 mars 2009 10:11
Région : Aquitaine

rongeurs dans le compost

Message par chrischris »

Bonjour,

Ces charmantes petites bêtes ont élu domicile dans mon bac à compost.
vlcsnap-2017-11-23-21h12m17s638.jpg
Une idée pour les déloger sans les blesser et les empêcher de revenir ??? J'ai déjà des chats mais cela ne les intéresse pas :sleep:

Merci pour votre aide
Passion du jardinage mais pas toujours très douée :-)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: rongeurs dans le compost

Message par Singha »

Bonjour,
Les déloger, il suffit de remuer ton compost voir le vider. Les empêcher de revenir, s'il y a un passage tu ne pourras pas.
On ne voit pas ton composteur. Le mien ne permet pas à un rongeur de s'y installer, sauf en passant par le dessous. J'ai installé un grillage au fond.
Malgré cela quand j'oublie de le refermer, un rongeur s'y installe.
Maintenant, c'est pas bien gênant, tu peux le laisser passer l'hiver dedans.
Cordialement
Mon bassin
ramek

Re: rongeurs dans le compost

Message par ramek »

Bonjour,
Vous aimez les rats? C'est mignon mais bon...
Ils sont nourris. Ils vont rester.
J'en ai eu aussi. J'ai aussi installé un grillage au fond, à maille de 1 cm. Ça suffit pour les rats qui creusent très bien. Mais j'ai vu un jour un mulot passer à travers les aérations du bac, soit une fente d'environ 1 cm... Les petits campagnols passent aussi, et également les musaraignes qui vont croquer vers et insectes.
je n'ai rien contre les Rongeurs mais comme je me chope des tiques de temps en temps au jardin, je ne vais pas les nourrir non plus et favoriser leur présence ! J ' héberge pourtant une chouette effraie qui se perche juste au dessus du bac, sur une branche! Ça suffit pas.
Je suis passé au lombricomposteur, plus fermé , et n'utilise plus le gros bac que pour les feuilles et les branches... Aucune épluchure.
Avatar de l’utilisateur
chrischris
Bourgeon de bavard
Messages : 497
Inscription : jeu. 12 mars 2009 10:11
Région : Aquitaine

Re: rongeurs dans le compost

Message par chrischris »

Bonjour,

Je suis désolée de vous répondre si tard mais je n'avais visiblement pas activé les notifications pour cette discussion :oops:

Merci beaucoup pour vos réponses

A priori, ils sont partis d'eux-mêmes....

Bonne journée
Passion du jardinage mais pas toujours très douée :-)
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »