Crottes a identifier

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Cerisette18
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 17 janv. 2018 9:22
Région : Nord Pas-de-Calais

Crottes a identifier

Message par Cerisette18 »

Crottes
Crottes
Bonjour tout le monde
Je trouve souvent des crottes non identifiees sur ma pelouse.
A premiere vue je vois des crottes ressemble a celle d’un chien mais pas possible car mon jardin est bien cloturé (et je n’ai pas de chien)
Par elimination j’ai pensé aux chat des voisins, mais un chat cherche toujours ou il ya de la terre et enterre ses crottes non? Ce qui n’est pas le cas. (Voir photo ajoutee)
Qui pourrait m’aider a eclaircir ce mystere? 😳
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Crottes a identifier

Message par colibri87 »

Il nous manque une échelle de gradeur :(

Ca me semble un peu gros pour des crottes de chat. Tous les chats n'enterrent pas leurs crottes, c'est une question d'animal dominant ou pas.

J'ai trouvé la semaine dernière des crottes similaires dans ma pelouse et j'ai pensé à un chien, sans trop me poser de question. Mon terrain est mal clôturé :oops:
As tu vérifié qu'il n'y ait pas un trou, un passage dans ta clôture ?
Il suffit de peu d'espace pour qu'un chien se faufile : le mien (un gros labrador) s’aplatissait sous le grillage et arrivait à passer là où il n'y avait pas de passage apparent :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
noel1950
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : ven. 25 mai 2007 21:53
Localisation : morbihan

Re: Crottes a identifier

Message par noel1950 »

Bonjour, un chat qui mange des boîtes; chez moi c'est pareil; obligé de nettoyer quand mes petites filles arrivent.
Chats des voisines = la galère!!!
ramek

Re: Crottes a identifier

Message par ramek »

Oui un chat!
s'il fait toujours au même endroit, un peu de vinaigre crystal régulièrement et il ira plus loin.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »