chat abandonné

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
dede 62
Prince du jardin
Messages : 9140
Inscription : mar. 10 oct. 2006 15:44
Localisation : Pas de Calais

Re: chat abandonné

Message par dede 62 »

Les pies sont aussi capables de voler des œufs !!!!!!! (j'en ai vues faire)
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: chat abandonné

Message par chuferlu »

Hérisson non, j'ai des blaireaux qui squattent un peu plus haut et quand y a des blaireaux ya pas de hérissons.
Les pies en 22ans je les aurais vues au moins une fois, puis oendant quelques années cetaitles corbeaux qui s'étaient emparé du territoire, ils sont en regression et elles reviennent..
Il n'y a pas qu en plastique, aussi en plâtre, et sans doute des oeufs que je ne remarque pas. Les ecureuils aussi reviennent ils avaient disparu aussi
Et le phénomène des oeufs a continué
Des belettes jen vois, sympa et curieuses, elles ont du être responsables de la première tuerie, par le foie pour un poulet tétanisé et la jugulaire d'une canne. Mais elles pèsent moins qu'un oeuf...
Décapités, et les têtes consomees,par dizaines mais c etait les fratries de renards ado en automne.
Les rats? J'y pense mais c'est intelligent , je les vois mal emporter un oeuf artificiel. Puis le les airais retrouvé. .
On parle de dizaines d'oeufs. ..
Tout ce que j'ai pu piéger cest un couplé de putois une fois, après des disparitions ; et les renards tueurs
D'où mon désarroi et comme jai vu une fouine (ou une marte) je me posais la question. Y en a une autre plus loin, magnifique aves un poil de chat et une tobe blanche bigarrée de noir ; la giineta

En attendant je fais des ieufs en résine avec une boucle en fil de fer que je vais atacher.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: chat abandonné

Message par Wivine »

Honnêtement, si c'était un mustélidé ou une genette, je pense que depuis le temps il aurait croqué au moins une ou deux poules. Sauf peut-être le blaireau qui est moins porté sur ce genre de proies (il peut en tuer tout de même à l'occasion) mais en même temps il n'est pas non plus spécialement friand des oeufs... Je ne dis pas que c'est impossible qu'un mustélidé vienne manger et voler seulement des oeufs sans toucher les poules mais c'est surprenant, surtout pour une fouine ou une martre qui sont particulièrement réputées pour ne pas faire dans le détail.
Maintenant s'il fallait en choisir absolument un je pencherais pour une belette bien repue au point de ne pas chercher à manger de la poule. Il faut savoir que la plupart des mustélidés, quand ils sont rassasiés, entassent et cachent leur nourriture en prévision d'un futur repas. Ca pourrait expliquer le vol d'oeufs (traîner un oeuf aussi gros qu'elle ne fait pas peur à une belette, le tout est de le passer au travers du grillage s'il y en a un :P ).

Quelle chance tu as de pouvoir voir une genette dans son élément naturel ! Elles sont magnifiques, et rares.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: chat abandonné

Message par bourru07 »

Du coq à l'âne, ou
comment l'on passe du chat abandonné aux œufs factices qui disparaissent... :P
Autant que ces lapins que l'illusionniste fait sortir de son chapeau, ces mystères
sont bien plaisants pour faire passer les grises journées d'hiver... :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: chat abandonné

Message par oulahoups »

:lol: :lol: :lol: :smoke:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: chat abandonné

Message par Wivine »

Des poules, des oeufs qui disparaissent et maintenant des lapins... Ca sent Pâques ! :veryhappy:
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
nainedejardin
Bourgeon de bavard
Messages : 316
Inscription : dim. 14 oct. 2012 19:12
Région : Picardie

Re: chat abandonné

Message par nainedejardin »

bonjour,
nous nourissons également les oiseaux du ciel et avons la visite quotidienne de deux tourterelles qui effectivement mangent au sol. Ayant aussi la visite des deux chats de nos voisins avec qui nous entretenons d'excellentes relations (les voisins et les chats aussi) nous avons installé un enclos circulaire autour du point de nourriture fait avec un grillage de 1 m 20 de haut tenu par des piquets simplement plantés dans le sol, le tout est vite installé et vite rangé au printemps et s'avère très efficace.
:coucou:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins!
G. Brassens Don Juan
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »