Compostage de surface et rongeurs

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2100
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Compostage de surface et rongeurs

Message par nénesse 55 »

colibri87 a écrit : lun. 02 avr. 2018 19:41 les derniers arrivaient à me faucher l’appât sans se faire prendre.
Cela m'est arrivé mais ce sont des souris qui arrivent à s’immiscer entre les mailles. J'en ai même vu une qui était rentrée dans la cage alors que la trappe était fermée.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Compostage de surface et rongeurs

Message par colibri87 »

chuferlu a écrit : lun. 02 avr. 2018 23:17 Y a ine erreur la
Les bestioles qui devastent certaines plantes ne sont pas des rats
Elles ont grosso modo la taille dune souris
Quelques grammes , pas de quoi déclencher ces cages en tous cas
Celles là, je laisse le chat s'en occuper :lol:
Ceux que j'avais piégés c'était bien des rats, ceux que l'on appelle communément rats des champs ou campagnol (rattus) plus gros que les souris (9 à 12cm) et assez gros pour déclencher la trappe.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Compostage de surface et rongeurs

Message par chuferlu »

Les deux chattes ramènent une pièce chacune tous les matins
De la souris au rat en passant par les musaraignes les lézards et les passereaux
Jamais vu un mulot ni un campagnol. Parfois une taupe

Elles nichent plutôt côté bâtiments (poulaillers remises étables), et même là il en reste, mis a part "leur" remise
Il est possible que dans des espaces restreints l'on puisse compter sur elles, mais pas au milieu des bois
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
Boucle222
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : ven. 12 mai 2017 19:53
Région : Alsace

Re: Compostage de surface et rongeurs

Message par Boucle222 »

Je voudrais juste revenir au sujet initial (si ca intéresse quelqu'un! ;) ) : j'ai installé donc depuis plusieurs jours du compostage de surface sur une partie de mon potager, j'ai paillé par dessus.
J'ai l'impression que cela n'a pas attiré les rongeurs plus qu'à l'accoutumée. Ils ont fait des dégats, mais pas plus que l'an dernier. Ce qui les attire en fait, ce n'est pas le compost en lui-même mais les tendres feuilles de chou-rave et de brocolis...
La seule chose qui fonctionne pour les éloigner de mes plantes (mais pas de mon jardin), ce sont les collerettes que je fabrique avec des bouteilles d'eau en plastique.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »