Contamination du Jardin et Tortue

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Toulouse311
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 02 juin 2018 12:42
Région : Midi-Pyrénées

Contamination du Jardin et Tortue

Message par Toulouse311 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je n’ai pas trouvé mieux comme rubrique pour écrire mon message, donc si vous estimez qu’il n’est pas à la bonne place j’essaierai de changer.

Alors voilà je m’inquiète un peu car depuis hier des parcelles de mon jardin sont infectées par des petits oeufs blancs gris ou noirs. Je suis un peu préoccupée car ma tortue gambade dans le jardin et se nourrit des pissenlits et trèfles qu’elle trouve. Or ces petits oeufs blancs sont partout y compris les plantes que mange ma tortue, j’ai peur qu’elle tombe malade.

Je vous joins une photo afin que vous puissiez constater de vous même et peut-être m’indiquer quel est le problème.

Bonne journée :)
Pièces jointes
A29CA323-0D44-4770-97A8-FDDA007EC6BF.jpeg
Avatar de l’utilisateur
sebb
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : ven. 13 nov. 2015 22:07
Région : Pays de la Loire
Localisation : Est Vendée, 85120 Saint Pierre du Chemin

Re: Contamination du Jardin et Tortue

Message par sebb »

Bonjour,
je ne pense pas que ce sont des oeufs, mais plutôt des champignons comme l'oïdium ou le botrytis. Ca aime les temps chauds sans excès et humides. Je ne m'y connais pas, mais il me parait improbable que cela puisse déranger votre tortue.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que
de l'information"
Einstein

Nous suivre:
https://www.facebook.com/climatvendee/

http://www.climat-vendee.fr/
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2379
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Contamination du Jardin et Tortue

Message par oulahoups »

Bonjour,
Bizarre ces oeufs, j'espère que tu pourras les identifier. En attendant, à ta place, je mettrais la tortue à l'abri.
Tu as regardé si ces oeufs sont dans tous les jardins ? Tu vas avoir un problème pour la nourrir
Si c'est de l'oïdium la tortue n'en mangera pas
Toulouse311
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 02 juin 2018 12:42
Région : Midi-Pyrénées

Re: Contamination du Jardin et Tortue

Message par Toulouse311 »

Je ne pense pas non plus que ce soit des oeufs ahahah. C’est le premier mot qui m’est venu en les voyant.

Peut-être que vous avez raison, ce doit être des champignons dû à la chaleur et à l’humidité. Ils n’ont pas infecté tout le jardin, seulement quelques endroits. Cependant je vais faire attention avec ma tortue oui, je vais la surveiller de près

Si je trouve de quoi il s’agit je vous ferai parvenir une réponse :)

Merci beaucoup
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »