galerie de taupe + sécheresse = sol qui s'affaisse

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
nenexouille
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 30 mai 2020 19:35
Région : Rhone Alpes

galerie de taupe + sécheresse = sol qui s'affaisse

Message par nenexouille »

Bonjour tout le monde,

J'ai mis environ 1 an à réussir à me débarrasser de taupes dans mon jardin, à coup de piège à taupes. Entre temps elles ont eu le temps de parcourir tout mon jardin.
Depuis, des campagnols profitent des galeries et continuent à les "entretenir". Je n'arrive pas à m'en débarrasser malgré les pièges, les ultra-sons, les produits du commerce censé repousser, etc.
Le plus grand problème vient du fait que mon sol s'est transformé en gruyère et qu'il s'affaisse. Avec la sècheresse c'est encore pire: le sol se contracte, se fendille et les galeries s'effondrent lorsqu'on passe dessus.

Je ne sais pas quoi faire (s'il y a quelque chose à faire): je ne suis pas proprio et je n'ai pas envie de me lancer dans un chantier de retournement complet du jardin. Pas envie de perdre du poids pour pouvoir passer dessus sans risque.

Que faites-vous lorsque vous avez réussi à vous débarrasser des taupes : vous cherchez toutes les galeries pour les combler ? il faut arroser pour que la terre s'affaisse puis en remettre ?

Question qui va avec: comment éviter que d'autres animaux profitent des galeries ? On m'a parlé de gaz inflammable mais je ne le sens pas du tout ce tuyau. D'autres idées ?

Merci pour vos conseils !
Pièces jointes
Optimized-20200401_191606.jpg
Optimized-20200401_191542.jpg
Optimized-20200401_191021.jpg
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: galerie de taupe + sécheresse = sol qui s'affaisse

Message par ancolie03 »

faut détruire les galeries a coups de bêches ,les mulots sont paresseux ils hésitent a creuser
pour eux les galeries de taupes sont des autoroutes
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »