Rats et raticides

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
tanguyde
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 26 juil. 2021 19:21
Région : Rhone Alpes

Rats et raticides

Message par tanguyde »

Bonjour a tous, il semblerait que des rats aient fait leur nid chez moi. Après avoir retourner le terrain et résumer il semblerait qu ils aient été attirés par la semences et aient décider de faire leur terrier. Je vois où est la sortie du terriers et places des cubes bleus pour essayer de les éliminer. Incroyable les cubes disparaissent en 10 minutes! Cela fait maintenant 3 jours et je me demande le temps qu il faut pour que le produit agisse... déjà 7 cubes de disparu. Je ne sais pas s ils prennent les cubes dans les terriers pour le manger après. J ai vu un Rat le prendre pour le mettre dans son terrier... des idées ?? Merci pour votre aide !
Bonne soirée.
Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Rats et raticides

Message par Singha »

Bonsoir,
A priori c’est pour le manger.
Bouche l’entrée du terrier avec des choses très faciles à enlever (moi je mets par exemple des feuilles mortes).
Si le lendemain c’est débouché c’est qu’il y a encore de la vie dedans, sinon, il y a de fortes chances que c’est fini.
Autre chose, si le cube de poison ne disparaît plus, c’est certainement que c’est fini aussi.
Petit bémol, en général, il n’y a pas qu’une entrée.

Je n’ai jamais osé mettre des cubes de poison aussi en évidence car j’ai peur que chats, hérissons ou autres y touchent.
Cordialement
Mon bassin
tanguyde
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 26 juil. 2021 19:21
Région : Rhone Alpes

Re: Rats et raticides

Message par tanguyde »

Merci pour ton retour, je viens de mettre 6 cubes et je l ai vu en direct les prendre pour le mettre dans son terrier... il faut cb de cubes pour le détruire ? Je pense qu ils ne sont que deux..
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Rats et raticides

Message par lafutaie »

tanguyde a écrit : lun. 26 juil. 2021 21:37 je viens de mettre 6 cubes et je l ai vu en direct les prendre pour le mettre dans son terrier...
A mon avis devant l'abondance, il fait du stock......je ne mettrai qu'un cube par jour mais à chaque entrée du terrier.
Normalement les conseils d'utilisation devraient être indiqués sur ta boîte d'appâts......il me semble que pour un rat il faille attendre parfois une semaine pour avoir un résultat.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Rats et raticides

Message par jardiniere31 »

C'est ça, ils ne meurent pas de suite et ont pour habitude de faire des réserves.
Au départ, je mets deux ou trois cubes et j'attends au moins quatre ou cinq jours pour en remettre. Puis j'en rajoute un tous les deux jours jusqu'à ce qu'ils ne disparaissent plus.
Parfois on a l'impression qu'il n'y en a que deux alors qu'il y a 12 ou 15 petits dans le nid.
Une invasion de rat ne se traite pas en quelques jours, il faut beaucoup de temps pour en venir à bout.
tanguyde
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 26 juil. 2021 19:21
Région : Rhone Alpes

Re: Rats et raticides

Message par tanguyde »

Bonjour, il est écrit 200 grammes d appâts ça me paraît énorme ça correspond à 15 cubes...
courgette67
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 13 août 2021 11:05
Région : Midi-Pyrénées

Re: Rats et raticides

Message par courgette67 »

c'est sans doute un rat intelligent ! :lol: :lol:

Plussérieusement peut être que ton piège n'est pas très efficace essaye d eles éliminer autrement. Peux tu les noyer? ou bien la vieille méthode de la tapette avec un morceau de fromage.

Bref je te souhaite bonne chance et bon courage en esperant que tu arrive à régler ce problème :top:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Rats et raticides

Message par jardiniere31 »

Juste de la patience!
Mon voisin et moi avons des poules. Donc tout ce qu'il faut pour attirer les rats malgré les précautions prises pour qu'ils n'aient pas accès aux grains.
Invasion de rats en Juin. Nous traitons en même temps chacun de son côté, c'est l'avantage d'une bonne entente entre voisins.
Deux mois et demis de traitement, pour ma part 35 appâts. Depuis samedi, le dernier n'a pas bougé. Et j'avais attrapé 13 rats avec deux nasses au début. Au départ ils ne se méfient pas et se laissent prendre, après, ils se rusent et creusent en dessous de la nasse pour arriver à manger les graines de tournesol que j'y mettais. Ils devaient être sacrément nombreux dans le coin :shock:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »