Des punaises dans mon jardin !

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
Pier34
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : sam. 28 mars 2020 14:20
Région : Languedoc Roussillon

Des punaises dans mon jardin !

Message par Pier34 »

Bonjour,

Après les satanés moustiques cet été, ne voilà t'il pas maintenant que ces gentes punaises vertes font leurs apparitions, et en plus ces satanés bestioles se fourguent sur le linge que j'étend, résultat quand je le lève j'en ramène quelques unes et vous le savez comme moi quand on les écrases, pouah, beark !!! :(

Bon, pour essayer d'analyser, qu'est-ce que j'ai dans mon jardin, un jasmin qui est en cours de destruction :) , des pieds de vignes (j'ai déjà évoqué) au tour (d'ailleurs je les ai taillées à l'arrache en février, quelques mois plus tard j'avais des lianes :) , du coup retaille sévère là elle se calme), et de l'herbe bien verte que je débroussaille régulièrement.

Alors pourqué des punisos ? :)
caterina
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : jeu. 01 oct. 2020 19:57
Région : Languedoc Roussillon

Re: Des punaises dans mon jardin !

Message par caterina »

Bonne question :) ! J'en ai aussi beaucoup chez moi.

Un article de 2018 assez intéressant, je trouve :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/1 ... rdins.html

Tu as sans doute des voisins avec potagers et/ou jardins bien garnis et fleuris ?

Perso je stocke aussi du bois de chauffage, et elles se plaquent dedans pour hiberner. Ca fait des années que j'en ai à l'automne, mais, à vrai dire, avant même d'avoir un jardin, j'avais repéré qu'elles proliféraient tous les automnes dans le sud, près de la végétation ou des arbres, et ce même en ville.

Cette année, leurs bébés suçaient le jus de mes tomates :angryfire: !!
caterina
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »