Nos oiseaux si gourmands ...

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
Olisyl
Grossiste en parlotte
Messages : 4060
Inscription : mar. 27 déc. 2005 12:09
Localisation : Pierrelaye - Val d'Oise

Message par Olisyl »

Effectivement, il est bien sympa ton petit locataire Toéva!!!

Tu sais ce que c'est?
Honni soit qui mal y pense.
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Olisyl a écrit :Effectivement, il est bien sympa ton petit locataire Toéva!!!

Tu sais ce que c'est?
Passer domesticus ou moineau domestique.
Il est superbe en effet.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
Olisyl
Grossiste en parlotte
Messages : 4060
Inscription : mar. 27 déc. 2005 12:09
Localisation : Pierrelaye - Val d'Oise

Message par Olisyl »

Je savais pas que les moineaux pouvaient avoir de belles couleurs comme ça!

On peut en voir ici en région parisienne?

Pffffff! Je dis vraiment des c.........!!! :roll: :roll: :roll:

L'essonne........!!!!!! :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Olisyl a écrit :
On peut en voir ici en région parisienne?

Pffffff! Je dis vraiment des c.........!!! :roll: :roll: :roll:

L'essonne........!!!!!! :oops: :oops: :oops:
:lol: :lol: Il ne sait même plus où il crèche :lol: :lol: t'as fumé la moquette Oli :rasta: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Olisyl
Grossiste en parlotte
Messages : 4060
Inscription : mar. 27 déc. 2005 12:09
Localisation : Pierrelaye - Val d'Oise

Message par Olisyl »

Me suis levé trop tot ce matin!!! :wink:
Honni soit qui mal y pense.
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

bien sur puisqu'il crèche dans mon jardin :lol: il était en plein soleil, j'ai moi même était surprise de ses couleurs,

moustache en effet j'ai une croix, il faut que je demande a alain de me réparer ca.

ce matin j'ai vu mon rouge gorge, je leur ai préparé un endroit pour se baigner, pour l'instant personne n'y va, peut être trop froid, j'attends les photos avec impatience.

je précise pour les sceptiques :lol: que les couleurs de ces photos sont naturelles :lol:
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

bjr tlm
Contente de revenir sur ce post :)
toeva trés jolie ta photo du moineau "lééé" joli le M. :)
Voici des tites photos pour m'apprendre à me servir d'un appareil fort compliqué, mais qui ne tente rien n'a rien pas vrai :)
J'ai besoin de vous pour me dire ce que je peux améliorer, je précise que je fais juste un peu de la "retaille" mais le reste est comme moi, nature :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Olisyl
Grossiste en parlotte
Messages : 4060
Inscription : mar. 27 déc. 2005 12:09
Localisation : Pierrelaye - Val d'Oise

Message par Olisyl »

Et bien ma fois Ditmoitout, tu semble déjà pas mal maitriser ton nouvel appareil!!! :D

Tes photos sont plus que réussies!!!! :wink:

Tu peux continuer sans problème!!! :top:
Honni soit qui mal y pense.
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

comme oly elle sont déjà très belles, de très beaux balbutiements, j'aime beaucoup la dernière :lol: et j'aime beaucoup ta mise en scène.
petite ève
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Superbes tes photos Ditmoitout :D on était trois à s'extasier devant l'écran :wink: , je trouve que tu te débrouilles plutôt bien pour un début :D .
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

Merci Merci Merci à tous les trois pour vos encouragements cela me donne du punch car à un moment donné je n'étais plus sure de rien.
Encore merci à vous, je pourrais en mettre d'autres dés qu'elles seront jolies bien sur :)
L'autre aprés midi nous avons fait un petit tour dans un parc boisé j'ai pu faire la photo d'un oiseau que je ne connais pas donc si vous le savez vous serez bien aimable de me donner son nom.
Il ne fait pas beau ici alors je trouve les photos un peu sombres, vivement le soleil :) Voici le kokin je dois dire que j'ai pris la photo de loin :oops:

Image
Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

ma sélection du jour :lol:

Image

Image

Image

c'est bientot pâques, je leur prépare leur nid :lol:

Image
petite ève
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

j'ai cru que c'était un perroquet, il est assez gros, il est vert avec du rouge sur la tête, la photo n'est pas top mais pas réussi à faire mieux, a votre avis c'est quoi ?

Image
petite ève
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

bravooooooo bravooooooo toeva tu as fait encore une fois de plus des merveilles, tu es donc la reine :top: :bravo: :daisy:
J'adore la derniere avec la paille, cela me rappelle de bons souvenirs :D :D

Image

toeva je dirais que c'est un pic epeiche, car j'en vois souvent un dans un rond point, mais pour m'arreter faire la photo c'est loupé :cry:
Dernière modification par ditmoitout le dim. 19 mars 2006 14:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

elle est superbe ditmoitout mon chéri a dit que tu pouvais être fière de toi , toujours avec ton nouvel appareil ? c'est de la bombe :lol:

non je ne pense pas que ce soit le pic epeiche, c'est pas noir ? lui était vert,

elle est belle cette photo je l'ai piqué à quelqu'un, je ne sais plus qui :lol: , je l'ai mise en sepia

Image
petite ève
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

ditmoitout a écrit :

L'autre aprés midi nous avons fait un petit tour dans un parc boisé j'ai pu faire la photo d'un oiseau que je ne connais pas donc si vous le savez vous serez bien aimable de me donner son nom.

Image
C'est une sitelle torchepot ma grande :wink:
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Toeva a écrit :j'ai cru que c'était un perroquet, il est assez gros, il est vert avec du rouge sur la tête, la photo n'est pas top mais pas réussi à faire mieux, a votre avis c'est quoi ?

Image
C'est un pivert Toeva , pas évident à photographier celui ci non plus :wink: .
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Ils mangent encore ce que vous leur donnez :?: ces temps ci je les vois souvent manger dans la pelouse, ils recommencent à se nourrir d'insectes ce qu'il fait qu'ils ne vont pas tarder à nicher :D .

Bravo pour vos photos, je ne me lasse jamais de venir voir vos superbes clichés, c'est génial :D .
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

merci julie c'est bien un pic vert, c'est la première fois que j'en vois un dans le jardin.

ils ont intérêt a venir manger, comment je ferais pour les photos :lol: mais c'est vrai qu'ils viennent de moins en moins, je les vois picorer dans le jardin.
petite ève
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

rooooooooo julienana tu es forte dans le domaines des oiseaux heureusement que tu es là :wink:
Désolée pour le faux nom de l'oiseau de toeva :oops:
Merci à toi toeva de ce que tu m'as dit c'est trop gentil je vaaaaa finir par rougir mouaaaa :D
voici une mesange qui mange assise je n'ai pas fini d'être épatée :)

Image

Image
La mangeoire c'est moi qui l'ai construite elle est en bois de récupération.

:)
Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Elles sont cool chez toi Ditmoitout :lol: normal tu leur mets le couvert et la déco est superbe :wink:.
Tu es bricoleuse en plus, il y en a qui ont de la chance :D .


Ce matin j'avais deux geai dans mon saule marsault qui est au bord de la mare, vous les auriez entendu....ça en fait un raffu :lol: et évidement :evil: je n'ai pas pu les prendre...ça me frustre vous pouvez pas savoir...m'enfin.
Avatar de l’utilisateur
cathilina
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : mer. 17 août 2005 21:43
Localisation : campagne niçoise

Message par cathilina »

julienana a écrit :Ils mangent encore ce que vous leur donnez :?: ces temps ci je les vois souvent manger dans la pelouse, ils recommencent à se nourrir d'insectes ce qu'il fait qu'ils ne vont pas tarder à nicher :D .

Bravo pour vos photos, je ne me lasse jamais de venir voir vos superbes clichés, c'est génial :D .
Chez moi dans le sud ils sont bien grassouillets parcequ'ils se gavent d'olives (donc je protège encore un peu mon salon de jardin de leurs charmantes déjections :evil: !) mais les mésanges sont encore très accros des graines et boules de graisses

Moi aussi je prends beaucoup de plaisir à regarder vos photos qui me ravissent ! Continuez, elles sont superbes

Mon défi cette année : parvenir à immortaliser mes petites huppes rigolotes qui viennent régulièrement par couple, nous rendre visite dans le jardin. Elles sont curieuses et pas farouches du tout. Trop rigolotes.

Sinon, dans ma pampa je suis copines avec les mésanges, les pies, les geais, les moineaux et les rouge-gorges. Et j'ai dans mon poulailler une drôle de petite grive, trouvée tout bébé sur mon terrain, nommée "Pirlouit", qui m'a choisie comme mère !!! :D
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit (Oscar Wilde).
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

cathilina a écrit : Sinon, dans ma pampa je suis copines avec les mésanges, les pies, les geais, les moineaux et les rouge-gorges. Et j'ai dans mon poulailler une drôle de petite grive, trouvée tout bébé sur mon terrain, nommée "Pirlouit", qui m'a choisie comme mère !!! :D
Tu n'as pas une ch'tite photo de Pirlouit Cathilina :D :?: .
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Me rev'la , toujours mal au dos (pffffffffffff) mais le soleil me remonte le moral ; merci OLI pour les dix ans , moi aussi ça me suffit !et merci Toeva pour le bisou , ça fait du bien au moral ......
tes photos Dismoitout sont EXTRA , tu vas nous faire le concours haut la main !vivement que je puisse en faire autant -j'y arriverai pas -, planquette mercredi sans faute , à moins que je ne sois au fond de mon lit ?????
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
cathilina
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : mer. 17 août 2005 21:43
Localisation : campagne niçoise

Message par cathilina »

julienana a écrit :
Tu n'as pas une ch'tite photo de Pirlouit Cathilina :D :?: .
Et bien la voilà :P
Image

Certains la connaissent déjà puisque c'est ici qu'on m'a aidée à l'identifier. J'ai diffusé sa photo sur le forum car j'ignorais quelle était son espère. Et c'est Moustache (encore merci :P ) qui a reconnu la perdrix et m'a fait prendre conscience que ma poulette avait un probème de bec malformé.
Depuis que je la connaissais elle avait un long bec effilé courbé vers le bas mais je ne m'en inquiétais pas, je pensais que c'était naturel. Or, pas du tout ! Sur les conseils de Moustache, j'avais prévu de consulter un véto pour lui faire limer le bec quand ô miracle ! QUelques jours plus tard, j'ai vu Pirlouit (c'est son cri quand elle m'appelle) le bec tout raccourci, bien propre. Elle l'a sûrement gratté toute seule parce que ça la génait pour manger !!!!
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »