pipi de chat

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
focia
Graine de timide

pipi de chat

Message par focia »

Bonjour,

Dans un par terre de fleurs, j'ai mis des écorces de pin pour stopper les mauvaises herbes de pousser. Sauf que je viens de me rendre compte que les chats grattent et font pipi dessus. Donc, ca sent mauvais.

Y a t'il une solution pour qu'ils ne viennent pas faire. A part enlever les ecorces.

Merci d'avance

Focia
Débutante en jardinage
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

une carabine calibre 22 sufirai...
je plaisante
moi j'ai plu de probleme depuis que j'ai mon chien il est paetit mais teigneu et caracteriel!!
il me semble qu'il y existe une herbe repulsive pour les chats aussi il déteste l'odeur des peau d'agrumes
il parait que de moudre du poivre sur le passage des chats les empeche de revenir!!
a essayer!!
focia
Graine de timide

Message par focia »

je vais essayer tous cela, sauf la carabine calibre 22 ( lollll)

merci bcp

Focia
Débutante en jardinage
MM3
Graine de timide

Message par MM3 »

Bonsoir,
merci pour les infos, j'ai le même type de problème.... mes chats se roulent dans le massifs ou font des "amendements" mais déterrent tout! :twisted: le pire c'est quand je sème et qu'il passe juste après!.....
si vous trouvez le nom de la plante, je pourrai l'essayer, je vais tester dés demain le poivre.
petit truc de mon père: si vous avez des balconnières et qu'ils adorent y faire la sieste.... plantez des pics pour barbecue en bois coupés en deux, la pointe vers le haut; il faut que les pointes dépassent juste des plantes (pour l'estétique) mais nombreux pour les empécher de poser leur petits postèrieurs! :wink:
pour les grandes surfaces, c'est plus compliqué...
Marianne, la nouvelle jardinière et chercheuse d'idées (et d'emploi aussi accessoirement!)
http://trocaujardin.highforum.net/index.htm
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

je crois aussi que les chats détestent l'odeur du marc de café
....
orion
papyded38
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par papyded38 »

bonjour,

oh......les brigands..... carabine, poivre, pics ,.... une précision pour le poivre..... ne pas le mettre sur une pierre...... eh oui... en éternueant le chat risque de s'assommer !
Je pense que de la fleur de souffre serait efficace, et en plus c'est bon pour la lutte contre l'odium !u alors avoir un chat bien dressé, comme le mien.... qui est 'gardienne chef' du jardin mais rentre à la maison , dans son WC pour faire ses besoins !! Pour les chats 'étrangers' alors là l'arc .... en plus ça fait pas de bruit !!! :D :D :D
pouach
Graine de timide

Message par pouach »

même problème pour moi, le chien c'est bien... quand on en a un! le chien de fusil aussi... non sans rire : mon truc est sans risque pas efficace a 100% mais il fonctionne plutôt bien : un coup de vaporette à eau 2 ou 3 fois. faut juste être la au bon moment. Dans l'esprit du minou, la zone à pisse devient zone à risque... vu son amour pour l'eau!!! :D

Message par ******* »

la poudre de souffre
karmen92700
Graine de timide

Message par karmen92700 »

bonsoir,

j'ai un chat à la maison, et je peux vous dire que le poivre ne le dérange absolument pas :roll:
crysthale
Fleur de pipelette

Message par crysthale »

mon chat n'a jamais été dérangé par le poivre non plus

quand je fais des plantations ou semis, afin que mes matoux n'aillent pas tout déterrer en grattant, je pique des pics à brochette en bois autour et dans les plantations, pareil pour les lieux où ils aimaient se "soulager" :wink:

sinon il existe des répulsifs en pulvé qui marchent pas trop mal
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
karmen92700
Graine de timide

Message par karmen92700 »

merci chrystale :D
lili29
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par lili29 »

Bonjour, :D

je suis comme vous. J'ai une chatte non stérilisée dans la maison d'à côté et tous les chats du quartier viennent faire leurs besoins dans notre jardin. :evil:

C'est vrai que le jardin est grand mais j'ai deux enfants qui adore jouer dehors !!! Alors les crottes et le pipi de chat, merci bien. J'habite à la campagne c'est pas pour sentir ça ! :?

Est-ce que quelqu'un a une idée ???
joanna
Bourgeon de bavard

Message par joanna »

Bonjour,

j'ai aussi un problème avec le chat du voisin (mais lequel?) qui me dépose des énoooormes étrons au pied d'une de mes rosiers. Toujours le même.
Le problème, c'est que je ne peux pas mettre de piques à brochette ou des prduits trop corrosifs car j'ai aussi deux bébés explorateurs... donc pour l'instant je ramasse les "cadeaux" du chat..; mais si vous aviez une petite idée.
Une plante à mettre à la base du rosier... peut-être... mais quoi?

Bonne journée
joanna
"La plus grande victoire est de se vaincre soi-même". Cervantes
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

Par temps sec tu peux toujours poivrer fortement la zone !

Les chats détestent le poivre, il va s'approcher, renifler et éternuer pendant un pt bout de temps, suffisament pour qu'il n'ai plus envie de revenir avant un bon bout de temps :wink:

Et c'est innofensif pour lui comme pour la nature :D
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

joanna a écrit :Bonjour,

j'ai aussi un problème avec le chat du voisin (mais lequel?) qui me dépose des énoooormes étrons au pied d'une de mes rosiers. Toujours le même.
Le problème, c'est que je ne peux pas mettre de piques à brochette ou des prduits trop corrosifs car j'ai aussi deux bébés explorateurs... donc pour l'instant je ramasse les "cadeaux" du chat..; mais si vous aviez une petite idée.
Une plante à mettre à la base du rosier... peut-être... mais quoi?

Bonne journée
joanna
Une lavande, odeur forte qui ne devrait pas trop attirer le chat et ça évite les pucerons dans les rosiers !
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »