pipi de chat

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
joanna
Bourgeon de bavard
Messages : 273
Inscription : sam. 25 sept. 2004 22:46
Localisation : Charente Maritime

Message par joanna »

Sylviebvs a écrit : Une lavande, odeur forte qui ne devrait pas trop attirer le chat et ça évite les pucerons dans les rosiers !
Tous les avantages!
Merci sylviebvs
:D
"La plus grande victoire est de se vaincre soi-même". Cervantes
be84
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 28 mars 2007 12:06

Chat va plus ...

Message par be84 »

Bonjour a tous...
Moi aussi j'ai de gros probleme avec les chats.
Mon chien n'ai pas toute la journée dehors et ne peut pas leur faire la chasse.
De plus ils viennnent se reposer sur le capot de la voiture et ils font leurs petits pipis sur les grilles d'aerations donc une odeur de pipi à l'interieur.
Ajouter a sa leurs escrements au pieds des rosiers qui nourrissent le chiens encore plus agreable.
J'ai essayer les repulssifs et le poivres mais rien y fait et l'odeurs commence a etre insuportable .
Merci de me venir en aide ....
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

Chiens ou chats ..... le répulsif en granulés marche très bien !
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

J'ai tout essayé : répulsifs, poivre, "mouillage et tassement de la terre", branche de rosiers et autres arbustes piquants... rien n'y fait : ils adorent venir ch... et pisser là on l'on a bien travailler la terre, semer, planter etc. j'en suis aujourd'hui (hier pardon)aux boules de naphtaline mais j'avoue que je me demande si c'est bon pour la terre et mes plantations. je me demande aussi si la pisse de chat c'est pas néfaste à force parce que la manière dont ça pue ça doit être très concentré. J'ajoute que ce n'est pas par haine des chats que je vous raconte tout ça... j'ai une gentille minette à qui j'ai laissé sa litière mais elle préfère dehors sauf lorsqu'il pleut !!
lili29
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mar. 27 juin 2006 21:41
Région : Bretagne

Message par lili29 »

Alors, j'ai mis un message il y a quelques semaines et depuis, la situation a évolué. :?

Ce n'est plus une chatte mais une chatte et 4 chatons de 4 mois qui viennent faire leurs besoins chez nous. Nous avons retourné la terre pour faire un potager, j'ai préparé des pots pour planter des aromatiques et ils sont venus tous les 5 pour tous retourner. Je ne vous raconte pas l'odeur.
J'ai essayé le poivre, les répulsifs, les cailloux (eh oui, la honte !) pour leur faire peur mais rien n'y fait.
Le propriétaire est un homme qui est régulièrement absent et il laisse sa fenêtre ouverte pour que les chats puissent faire leurs aller retour facilement (j'imagine qu'il n'a pas de litière chez lui !)
D'après vous, en grillageant notre terrain (1m20 de haut avec des mailles de 7 cm) est-ce que cela les ralentira ???

On ne supporte plus, avec le beau temps, on ne peut même plus ouvrir la porte à cause de l'odeur et de peur qu'ils ne rentrent.
Le pire c'est que s'il y a des femelles dans les petits, elles risquent d'avoir elles aussi des portés et là, au secours !!! :shock:

Est-ce que dans la loi, il y a quelque chose là dessus ?

On en vient à parler de déménager ! On habite dans un bourg à la campagne, on ne pensait pas être embêté avec ce genre de problème !

Excusez-moi, j'ai été un peu longue mais ça me pèse, moi qui veut jardiner je n'ose plus retourner mes parterres, mon potager est laissé en plan ... :cry:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Lili29, si tu habites un bourg à la campagne, il doit bien y avoir un maire pas trop loin pour lui exposer le problème, et lui demander de prendre les mesures nécessaires :wink:

Au pire, il ira voir le propriétaire des chats et au mieux il fera oeuvre de... salubrité publique :D
Avatar de l’utilisateur
lilas
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 17 févr. 2004 19:40
Localisation : Val de Loire

Message par lilas »

un répulsulsif efficasse contre les chats : la moutarde !
j'en achete premier prix par boite de 2kg chez inter....( c'est vendu pour les colectivités) :D
Avatar de l’utilisateur
sylcotte
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mar. 14 juin 2005 10:34
Localisation : Normandie, bord de mer

Message par sylcotte »

Eh oui, les chats sont très têtus!!! Je les adore , mais pas leurs petits "cadeaux" déposés tjs au même endroit du jardin!! J'ai aussi des soucis avec les chats du voisinage, qui laissent leurs crottes dans ma pelouse, bjr la surprise pour la tondeuse..! ou leur pipi au pied de mes arbustes! (au point de faire crever une partie d'un jeune rhodo et 2 autres petits arbustes qui étaient plantés depuis moins d'un an, l'urine est extrêmement acide et brûle les racines)
J'ai tout essayé aussi : poivre , naphtaline, moutarde , répulsifs du commerce, marc de café... rien n'y fait ils viennent qd même! J'avais mis des écorces de pin sur la terre, mais c'est pire, ils prennent plaisir à les gratter et les éparpiller partout. Il parait que la cannelle marche bien, ils détestent cette odeur, mais je n'y crois plus! On a fini par prendre les grands moyens pour préserver au moins les jeunes arbustes : disposer au pied un petit grillage qui les empêche d'approcher et de se poser pour se soulager... Au moins le temps que les plantes deviennent assez fortes pour supporter , ou que les chats trouvent un autre endroit! Le pb est qu'ils reviennent tjs au mm endroit une fois qu'ils y ont laissé leur trace!
Ce qui marche très bien en effet, c'est le petit coup de pschitt avec un vaporisateur à eau, mais à condition d'être là au bon moment, et on ne va tout de mm pas rester toute la nuit dans le jardin pour surveiller!
Bon courage à toutes pour la chasse aux chats, mais ne leur faites pas de mal ! Au fait, un grillage de 1m 20 ou meme de 2m20 ne sert à mon avis à rien car les chats sont très agiles et peuvent sauter de grandes hauteurs! (chez moi, j'ai un mur de plus de 2m que les chats escaladent sans problèmes!)
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

J'ai demandé conseil autour de moi, car j'ai aussi le chat du voisin qui vient faire ses besoins dans mes parterres!

Ma maman (proprietaire de 4 chats) me conseille aussi de la moutarde dilué dans de l'eau et vaporiser sur les endroits ou il va! Surtout pas d'eau de javel, ils adorent ca (donc l'eau de javel dans la litiere!)

Je vais tenter le coup et je vous tiendrai au courant, car le poivre ca a marcher 2 jours!
et le cageot a l'envers pour boucher l'acces c'est pas tres esthetique!
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
sylcotte
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mar. 14 juin 2005 10:34
Localisation : Normandie, bord de mer

Message par sylcotte »

Je ne voudrais pas vous décourager...mais la moutarde diluée et pulvérisée autour des plantations , j'ai déjà essayé...il y 1 mois ou 2 , et ça ne marche pas! Enfin, pas chez moi, peut-être les chat du quartier aiment-ils la moutarde...bref j'ai gâché un pot de moutarde et perdu mon temps! Ah ces minous! :tirerlangue:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

La cannelle, ça m'étonnerait : quand je me fais un chocolat chaud avec un peu de cannelle dedans, j'ai intérêt à ne pas laisser traîner la tasse trop longtemps sinon c'est "prélavé" par Salem...
En plus, ça reviendrait cher pour un jardin. Plus que le poivre !
Sylvie
focia
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 22:56
Localisation : calvados

Message par focia »

depuis que j'ai posté ce post. Je retrouve des ptites crottes un peu partout ils ont du ce venger du pipi. De plus je suis assistante maternelle, pas super qd les ptits marche dedans. Le prochain que j'appercois faire ses besoins c'est sceau d'eau qu'il prend hi hi hi
Débutante en jardinage
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Un seau d'eau, ça ne peut pas leur faire de mal alors n'hésite pas ! :lol: (et j'ai 2 minettes à la maison)

Tu peux essayer le boîtier à ultra-sons (60 € environ) si tu n'as pas d'animaux toi-même.

Sinon, si tu n'as pas peur du ridicule, quand tu les vois, tu fonces vers eux en courant et en crachant comme font les chats.

J'ai fait ça à un chat du voisinnage avec le pot d'eau en plus et je ne l'ai pas revu depuis presque 1 mois maintenant ! (il venait pisser sur les dalles -poreuses- de ma terrasse alors même que les miennes ne font que dans leur litière).
Sylvie
focia
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 22:56
Localisation : calvados

Message par focia »

j'ai un chat donc pas de boitier ultra-sons. et puis ca fait chere. Et si je sors mon chat il faut que je la surveille, car c'est un siamoi et elle n'aime pas les autres chat. Pas envie d'avoir de baston. Et je me vois tres bien courrir apres et cracher dessus lolll.
Débutante en jardinage
Avatar de l’utilisateur
beauff
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 06 juin 2007 11:10

Faire fuirent les chats des massifs

Message par beauff »

Il suffit de déposer des branchages d'accacias entre vos par-terre de fleurs ou de rose . Il se piqueront dessus et ne viendrons plus.
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

pipi d'chats

Message par bye »

:!:
Dernière modification par bye le sam. 20 oct. 2007 0:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
samygti
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:51
Localisation : Ardêche (07) - St-Romain de Lerps - 600m altitude

Message par samygti »

Achètes-toi un pistolet à billes plastiques, c'est inoffensif et au moins ils ne sont pas près de revenir tellement ca leur fait peur LOLLLL
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

samygti a écrit :Achètes-toi un pistolet à billes plastiques, c'est inoffensif et au moins ils ne sont pas près de revenir tellement ca leur fait peur LOLLLL
décidément on rencontre tes âneries partout :evil:
focia
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 22:56
Localisation : calvados

Message par focia »

le pistolet a bille lollllllll
Débutante en jardinage
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Avec tous les chats qui fréquentent mon jardin jour et nuit, il faudrait que je construise un mirador et que je monte la garde sans arrêt pour pouvoir leur tirer dessus :lol: ! je me vois bien avec ma pétoire à la main, en treillis... 8) :P
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

une dernière solution: pour le chat de la maison, lui faire une litière confortable, au point qu'il ne prétende plus salir ses griffes dans la terre et au même chat, apprendre à défendre son territoire pour que les chats du voisinage n'osent plus y venir..... :D
je ne suis pas convaincue moi-même, je l'avoue..... :P
mes 6 chats aiment l'eau, quand j'arrose les plante, ils viennent jouer dans l'eau :? ils essayent d'attrapper les gouttes.....
quand je vois mon lupin complètement écrasé, je ne vois pas ça comme un sacage de la plante, mais plutôt comme un avertissement de leur part (pour me dire qu'il y a de vilaines limaces qui mangent mon lupin lollll
il faut voir le bon coté des choses.....
mais je n'ai toujours pas trouvé de trucs pour qu'ils n'aillent plus dans les bacs à fleurs.... alors, avec patience, je replace tout comme c'était avant... (parfois ils restent plusieurs jours sans y aller :D il faut être plus têtu qu'eux)
Avatar de l’utilisateur
ZOREIL 21
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : dim. 03 juin 2007 17:48
Localisation : Côte d'or

protection contre les chats

Message par ZOREIL 21 »

Mes voisins recueillent tous les chats qui trainent et moi j'ai les crottes et jets de pisse .Pour protéger mes semis ,j'étale un grillage galvanisé jusqu'à la levée(maille 10mm environ ) Et puis quand j'en ai marre j'en allume un ou deux avec une fronde de ma fabrication sans aucun regret . Je regrette mon petit teckel qui savait faire régner l'ordre dans le jardin !! :rocketwhore:
Les pieds en Bourgogne,le coeur en Aquitaine,mes pensées à La Réunion.
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

KIT KAT a écrit :une dernière solution: pour le chat de la maison, lui faire une litière confortable, au point qu'il ne prétende plus salir ses griffes dans la terre et au même chat, apprendre à défendre son territoire pour que les chats du voisinage n'osent plus y venir..... :D
Le problème c'est que beaucoup de chats stérilisés ne défendent plus le territoire.
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

Pourtant un des miens est stérilisé et maintenant qu'il est en âge "adulte" il ne laisse pas les autres approcher.....mais peut-être défend-il les femelles de la maison....
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Ca dépend des chats, certains stérilisés se défendent encore mais beaucoup semblent perdre leur capacité à se défendre avec la stérilisation. Ca dépend peut-être aussi de l'âge qu'ils ont quand on les stérilise.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »