pipi de chat

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
focia
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 22:56
Localisation : calvados

pipi de chat

Message par focia »

Bonjour,

Dans un par terre de fleurs, j'ai mis des écorces de pin pour stopper les mauvaises herbes de pousser. Sauf que je viens de me rendre compte que les chats grattent et font pipi dessus. Donc, ca sent mauvais.

Y a t'il une solution pour qu'ils ne viennent pas faire. A part enlever les ecorces.

Merci d'avance

Focia
Débutante en jardinage
Avatar de l’utilisateur
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : dim. 17 déc. 2006 17:14
Région : Rhone Alpes
Localisation : Vallée de l'Arbre a 700m

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

une carabine calibre 22 sufirai...
je plaisante
moi j'ai plu de probleme depuis que j'ai mon chien il est paetit mais teigneu et caracteriel!!
il me semble qu'il y existe une herbe repulsive pour les chats aussi il déteste l'odeur des peau d'agrumes
il parait que de moudre du poivre sur le passage des chats les empeche de revenir!!
a essayer!!
focia
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 22:56
Localisation : calvados

Message par focia »

je vais essayer tous cela, sauf la carabine calibre 22 ( lollll)

merci bcp

Focia
Débutante en jardinage
MM3
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:52
Localisation : Aix en provence

Message par MM3 »

Bonsoir,
merci pour les infos, j'ai le même type de problème.... mes chats se roulent dans le massifs ou font des "amendements" mais déterrent tout! :twisted: le pire c'est quand je sème et qu'il passe juste après!.....
si vous trouvez le nom de la plante, je pourrai l'essayer, je vais tester dés demain le poivre.
petit truc de mon père: si vous avez des balconnières et qu'ils adorent y faire la sieste.... plantez des pics pour barbecue en bois coupés en deux, la pointe vers le haut; il faut que les pointes dépassent juste des plantes (pour l'estétique) mais nombreux pour les empécher de poser leur petits postèrieurs! :wink:
pour les grandes surfaces, c'est plus compliqué...
Marianne, la nouvelle jardinière et chercheuse d'idées (et d'emploi aussi accessoirement!)
http://trocaujardin.highforum.net/index.htm
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

je crois aussi que les chats détestent l'odeur du marc de café
....
orion
Avatar de l’utilisateur
papyded38
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mar. 30 janv. 2007 17:04
Région : Rhone Alpes
Localisation : Isère

Message par papyded38 »

bonjour,

oh......les brigands..... carabine, poivre, pics ,.... une précision pour le poivre..... ne pas le mettre sur une pierre...... eh oui... en éternueant le chat risque de s'assommer !
Je pense que de la fleur de souffre serait efficace, et en plus c'est bon pour la lutte contre l'odium !u alors avoir un chat bien dressé, comme le mien.... qui est 'gardienne chef' du jardin mais rentre à la maison , dans son WC pour faire ses besoins !! Pour les chats 'étrangers' alors là l'arc .... en plus ça fait pas de bruit !!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
pouach
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : lun. 19 févr. 2007 11:37
Localisation : NANCY

Message par pouach »

même problème pour moi, le chien c'est bien... quand on en a un! le chien de fusil aussi... non sans rire : mon truc est sans risque pas efficace a 100% mais il fonctionne plutôt bien : un coup de vaporette à eau 2 ou 3 fois. faut juste être la au bon moment. Dans l'esprit du minou, la zone à pisse devient zone à risque... vu son amour pour l'eau!!! :D
*******

Message par ******* »

la poudre de souffre
karmen92700
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 24 févr. 2007 22:32
Localisation : COLOMBES

Message par karmen92700 »

bonsoir,

j'ai un chat à la maison, et je peux vous dire que le poivre ne le dérange absolument pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
crysthale
Fleur de pipelette
Messages : 915
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 0:15
Localisation : Languedoc France

Message par crysthale »

mon chat n'a jamais été dérangé par le poivre non plus

quand je fais des plantations ou semis, afin que mes matoux n'aillent pas tout déterrer en grattant, je pique des pics à brochette en bois autour et dans les plantations, pareil pour les lieux où ils aimaient se "soulager" :wink:

sinon il existe des répulsifs en pulvé qui marchent pas trop mal
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
karmen92700
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 24 févr. 2007 22:32
Localisation : COLOMBES

Message par karmen92700 »

merci chrystale :D
lili29
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mar. 27 juin 2006 21:41
Région : Bretagne

Message par lili29 »

Bonjour, :D

je suis comme vous. J'ai une chatte non stérilisée dans la maison d'à côté et tous les chats du quartier viennent faire leurs besoins dans notre jardin. :evil:

C'est vrai que le jardin est grand mais j'ai deux enfants qui adore jouer dehors !!! Alors les crottes et le pipi de chat, merci bien. J'habite à la campagne c'est pas pour sentir ça ! :?

Est-ce que quelqu'un a une idée ???
Avatar de l’utilisateur
joanna
Bourgeon de bavard
Messages : 273
Inscription : sam. 25 sept. 2004 22:46
Localisation : Charente Maritime

Message par joanna »

Bonjour,

j'ai aussi un problème avec le chat du voisin (mais lequel?) qui me dépose des énoooormes étrons au pied d'une de mes rosiers. Toujours le même.
Le problème, c'est que je ne peux pas mettre de piques à brochette ou des prduits trop corrosifs car j'ai aussi deux bébés explorateurs... donc pour l'instant je ramasse les "cadeaux" du chat..; mais si vous aviez une petite idée.
Une plante à mettre à la base du rosier... peut-être... mais quoi?

Bonne journée
joanna
"La plus grande victoire est de se vaincre soi-même". Cervantes
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Par temps sec tu peux toujours poivrer fortement la zone !

Les chats détestent le poivre, il va s'approcher, renifler et éternuer pendant un pt bout de temps, suffisament pour qu'il n'ai plus envie de revenir avant un bon bout de temps :wink:

Et c'est innofensif pour lui comme pour la nature :D
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

joanna a écrit :Bonjour,

j'ai aussi un problème avec le chat du voisin (mais lequel?) qui me dépose des énoooormes étrons au pied d'une de mes rosiers. Toujours le même.
Le problème, c'est que je ne peux pas mettre de piques à brochette ou des prduits trop corrosifs car j'ai aussi deux bébés explorateurs... donc pour l'instant je ramasse les "cadeaux" du chat..; mais si vous aviez une petite idée.
Une plante à mettre à la base du rosier... peut-être... mais quoi?

Bonne journée
joanna
Une lavande, odeur forte qui ne devrait pas trop attirer le chat et ça évite les pucerons dans les rosiers !
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
joanna
Bourgeon de bavard
Messages : 273
Inscription : sam. 25 sept. 2004 22:46
Localisation : Charente Maritime

Message par joanna »

Sylviebvs a écrit : Une lavande, odeur forte qui ne devrait pas trop attirer le chat et ça évite les pucerons dans les rosiers !
Tous les avantages!
Merci sylviebvs
:D
"La plus grande victoire est de se vaincre soi-même". Cervantes
be84
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 28 mars 2007 12:06

Chat va plus ...

Message par be84 »

Bonjour a tous...
Moi aussi j'ai de gros probleme avec les chats.
Mon chien n'ai pas toute la journée dehors et ne peut pas leur faire la chasse.
De plus ils viennnent se reposer sur le capot de la voiture et ils font leurs petits pipis sur les grilles d'aerations donc une odeur de pipi à l'interieur.
Ajouter a sa leurs escrements au pieds des rosiers qui nourrissent le chiens encore plus agreable.
J'ai essayer les repulssifs et le poivres mais rien y fait et l'odeurs commence a etre insuportable .
Merci de me venir en aide ....
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

Chiens ou chats ..... le répulsif en granulés marche très bien !
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

J'ai tout essayé : répulsifs, poivre, "mouillage et tassement de la terre", branche de rosiers et autres arbustes piquants... rien n'y fait : ils adorent venir ch... et pisser là on l'on a bien travailler la terre, semer, planter etc. j'en suis aujourd'hui (hier pardon)aux boules de naphtaline mais j'avoue que je me demande si c'est bon pour la terre et mes plantations. je me demande aussi si la pisse de chat c'est pas néfaste à force parce que la manière dont ça pue ça doit être très concentré. J'ajoute que ce n'est pas par haine des chats que je vous raconte tout ça... j'ai une gentille minette à qui j'ai laissé sa litière mais elle préfère dehors sauf lorsqu'il pleut !!
lili29
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mar. 27 juin 2006 21:41
Région : Bretagne

Message par lili29 »

Alors, j'ai mis un message il y a quelques semaines et depuis, la situation a évolué. :?

Ce n'est plus une chatte mais une chatte et 4 chatons de 4 mois qui viennent faire leurs besoins chez nous. Nous avons retourné la terre pour faire un potager, j'ai préparé des pots pour planter des aromatiques et ils sont venus tous les 5 pour tous retourner. Je ne vous raconte pas l'odeur.
J'ai essayé le poivre, les répulsifs, les cailloux (eh oui, la honte !) pour leur faire peur mais rien n'y fait.
Le propriétaire est un homme qui est régulièrement absent et il laisse sa fenêtre ouverte pour que les chats puissent faire leurs aller retour facilement (j'imagine qu'il n'a pas de litière chez lui !)
D'après vous, en grillageant notre terrain (1m20 de haut avec des mailles de 7 cm) est-ce que cela les ralentira ???

On ne supporte plus, avec le beau temps, on ne peut même plus ouvrir la porte à cause de l'odeur et de peur qu'ils ne rentrent.
Le pire c'est que s'il y a des femelles dans les petits, elles risquent d'avoir elles aussi des portés et là, au secours !!! :shock:

Est-ce que dans la loi, il y a quelque chose là dessus ?

On en vient à parler de déménager ! On habite dans un bourg à la campagne, on ne pensait pas être embêté avec ce genre de problème !

Excusez-moi, j'ai été un peu longue mais ça me pèse, moi qui veut jardiner je n'ose plus retourner mes parterres, mon potager est laissé en plan ... :cry:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Lili29, si tu habites un bourg à la campagne, il doit bien y avoir un maire pas trop loin pour lui exposer le problème, et lui demander de prendre les mesures nécessaires :wink:

Au pire, il ira voir le propriétaire des chats et au mieux il fera oeuvre de... salubrité publique :D
Avatar de l’utilisateur
lilas
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 17 févr. 2004 19:40
Localisation : Val de Loire

Message par lilas »

un répulsulsif efficasse contre les chats : la moutarde !
j'en achete premier prix par boite de 2kg chez inter....( c'est vendu pour les colectivités) :D
Avatar de l’utilisateur
sylcotte
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mar. 14 juin 2005 10:34
Localisation : Normandie, bord de mer

Message par sylcotte »

Eh oui, les chats sont très têtus!!! Je les adore , mais pas leurs petits "cadeaux" déposés tjs au même endroit du jardin!! J'ai aussi des soucis avec les chats du voisinage, qui laissent leurs crottes dans ma pelouse, bjr la surprise pour la tondeuse..! ou leur pipi au pied de mes arbustes! (au point de faire crever une partie d'un jeune rhodo et 2 autres petits arbustes qui étaient plantés depuis moins d'un an, l'urine est extrêmement acide et brûle les racines)
J'ai tout essayé aussi : poivre , naphtaline, moutarde , répulsifs du commerce, marc de café... rien n'y fait ils viennent qd même! J'avais mis des écorces de pin sur la terre, mais c'est pire, ils prennent plaisir à les gratter et les éparpiller partout. Il parait que la cannelle marche bien, ils détestent cette odeur, mais je n'y crois plus! On a fini par prendre les grands moyens pour préserver au moins les jeunes arbustes : disposer au pied un petit grillage qui les empêche d'approcher et de se poser pour se soulager... Au moins le temps que les plantes deviennent assez fortes pour supporter , ou que les chats trouvent un autre endroit! Le pb est qu'ils reviennent tjs au mm endroit une fois qu'ils y ont laissé leur trace!
Ce qui marche très bien en effet, c'est le petit coup de pschitt avec un vaporisateur à eau, mais à condition d'être là au bon moment, et on ne va tout de mm pas rester toute la nuit dans le jardin pour surveiller!
Bon courage à toutes pour la chasse aux chats, mais ne leur faites pas de mal ! Au fait, un grillage de 1m 20 ou meme de 2m20 ne sert à mon avis à rien car les chats sont très agiles et peuvent sauter de grandes hauteurs! (chez moi, j'ai un mur de plus de 2m que les chats escaladent sans problèmes!)
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

J'ai demandé conseil autour de moi, car j'ai aussi le chat du voisin qui vient faire ses besoins dans mes parterres!

Ma maman (proprietaire de 4 chats) me conseille aussi de la moutarde dilué dans de l'eau et vaporiser sur les endroits ou il va! Surtout pas d'eau de javel, ils adorent ca (donc l'eau de javel dans la litiere!)

Je vais tenter le coup et je vous tiendrai au courant, car le poivre ca a marcher 2 jours!
et le cageot a l'envers pour boucher l'acces c'est pas tres esthetique!
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
sylcotte
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mar. 14 juin 2005 10:34
Localisation : Normandie, bord de mer

Message par sylcotte »

Je ne voudrais pas vous décourager...mais la moutarde diluée et pulvérisée autour des plantations , j'ai déjà essayé...il y 1 mois ou 2 , et ça ne marche pas! Enfin, pas chez moi, peut-être les chat du quartier aiment-ils la moutarde...bref j'ai gâché un pot de moutarde et perdu mon temps! Ah ces minous! :tirerlangue:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »