hérisson!!

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
archie20
Graine de timide

Message par archie20 »

Salut à tous
J'ai découvert un hérisson dans mon jardin récemment et je ne savais pas qu'on pouvait le nourrir !!!
Comment faites vous : si je mets des croquettes dans une soucoupe j'ai peur d'attirer aussi tous les chats qui tournent déjà ds le coin ! Qu'est ce que je pourrai lui donner d'autres qui n'attire pas les chats ?
débutante
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Si le hérisson est venu de lui-même dans ton jardin, c'est qu'il y a trouvé de quoi se nourrir naturellement, alors pourquoi chercher à faire artificiellement ce que la nature fait si bien ??????????
archie20
Graine de timide

Message par archie20 »

:ola:

dans le fond je suis d'accord avec toi et d'autres sur ce post : laissons faire la nature. Ces animaux, même s'ils nous attendrissent, ne sont pas des doudous !!
débutante
claude51
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par claude51 »

Pourquoi, ils piquent, ils sont pas raser :lol: :oops:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Anonyme1
Maitre des bosquets

Message par Anonyme1 »

:lol: :lol: :lol:
bye
Fruit de la jacasse

trop cute

Message par bye »

yjdo a écrit :et lui : il est pas mignon ?

Image
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: JE SUIS JALOUSE , MOI :cry: :cry: :cry:
... je veux voir le sanctuaire des hérissons :!: :cry: :cry:
...y'a pas un cousin qui m'invite :?: :wink:
continuez à poster des photos, ma Cactus me manque, et ça me fait plaisir de voir les petits yeux innocents de cette créature.
...y'en a un qui est blond-roux :!: il vient d'où :?: :D à + 8)
SOL LUCIT OMNIBUS
yjdo
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par yjdo »

profitez en !
c'est le dernier de sa génération : la photo datait d'il y a une année s'il a un prix, ce sera bien à titre posthume
je ne l'ai plus vu, ni ses parents et ses frères ou sœurs depuis des lustres.
L'urbanisation a cerné depuis des années la maison, l'emploi massif dans les 3m2 des "jardins" alentours d'antilimace, le trafic automobile qui s'en est suivi, n'arrange rien...
je suis guère optimiste sur sa survie à moyen terme.
j'ai enterré un écureuil, pris dans le filet d'un badmington pas rangé des voisins... je ne sais pas trop ce que va devenir l'autre...
j'ai des pétitions de ces voisins pour enlever les chènes qui servent de garde manger. mais malheureusement les feuilles et les glands tombent, que voulez vous, Newton et Copernic...
et je ne parle pas des ruches
si je fais le compte de toute la faune animale qui a disparu dans un rayon de 100 m,
et ben y reste plus que les corbeaux et encore ils sont chassés, parait que ca fait trop de bruit pour les terrasses des restaurants... et les pitbull (mais eux vont au restaurant, alors... )
y'a des jours comme ça... ou je suis un peu las.

la photo est floue , mais c'est la dernière

Image
bye
Fruit de la jacasse

quelle tristesse!

Message par bye »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: c'est dommage pour les petites qui laissent leur place à du béton :cry: :cry: :cry: :cry:
SOL LUCIT OMNIBUS
Anonyme1
Maitre des bosquets

Message par Anonyme1 »

Hé oui, au moment où on nous abreuve d'un "Grenelle de l'environnement", l'homme détruit l'environnement naturel pour satisfaire ses petits caprices de béton :twisted:
red blade
Bourgeon de bavard
Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)

Message par red blade »

yjdo a écrit :profitez en !
c'est le dernier de sa génération : la photo datait d'il y a une année s'il a un prix, ce sera bien à titre posthume
je ne l'ai plus vu, ni ses parents et ses frères ou sœurs depuis des lustres.
L'urbanisation a cerné depuis des années la maison, l'emploi massif dans les 3m2 des "jardins" alentours d'antilimace, le trafic automobile qui s'en est suivi, n'arrange rien...
je suis guère optimiste sur sa survie à moyen terme.
j'ai enterré un écureuil, pris dans le filet d'un badmington pas rangé des voisins... je ne sais pas trop ce que va devenir l'autre...
j'ai des pétitions de ces voisins pour enlever les chènes qui servent de garde manger. mais malheureusement les feuilles et les glands tombent, que voulez vous, Newton et Copernic...
et je ne parle pas des ruches
si je fais le compte de toute la faune animale qui a disparu dans un rayon de 100 m,
et ben y reste plus que les corbeaux et encore ils sont chassés, parait que ca fait trop de bruit pour les terrasses des restaurants... et les pitbull (mais eux vont au restaurant, alors... )
y'a des jours comme ça... ou je suis un peu las.

la photo est floue , mais c'est la dernière

Image
:? ben ça va pas fort dit donc nous de temps en temps y des touristes qui gaze les cigales trop bruillantent parait il que je les y prennent moi il vairons ou je la leur mettrais leur bombe d'insecticide :twisted: :lol: :lol:
tu devrait planter des chênes plein de chênes :lol: :lol: :lol:
bye
Fruit de la jacasse

dinosaures

Message par bye »

:( , j'avais lu dans un magazine sur les animaux, que les hérissons sont d'une famille tout-à-fait à part, du fait qu'ils survivent malgré qu'ils aient TRÈS PEU évolué depuis le début de l'espèce :?: ( :pascompris: quelqu'un confirme? :?: )
si c'est le cas, faudrait les respecter :prie: et les protéger encore plus :!:
quand j'ai acheté ma Cactus, je m'étais dit que s'il avait fallu qu'elle eût été achetée par une personne juste en quête d'un divertissement temporaire, elle aurait pu subir des mauvais traitements, c'est PAS FACILE s'occuper d'un hérisson :!: ça prend des soins dééééélicats :!: de la passion, un désir de protection et l'instinct de survie que nous a légué nos mammifères-ancêtres. bonne journée...Image
SOL LUCIT OMNIBUS
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Très jolie photo, raonraon, elle a vecu combien d'année ta cactus??
bye
Fruit de la jacasse

cactus

Message par bye »

:cry: :( seulement 4 ans après que je l'ait acheté, mais je ne sais pas l'âge qu'elle avait à l'achat, ses pics étaient déjà un peu bruns à ce moment. donc 4 ans 4 et demi :?:
SOL LUCIT OMNIBUS
martivala
Fleur de pipelette

Message par martivala »

:shock: tu as acheté un hérisson raonraon ???
MARTINE
Anonyme1
Maitre des bosquets

Message par Anonyme1 »

Le commerce d'animaux sauvages................................ :twisted:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »