Comment tuer un hérisson?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
yavalia
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : dim. 02 juil. 2006 12:09
Localisation : Ardèche (07)

Message par yavalia »

mdr !
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

exotic a écrit :
tigri a écrit :faudrait déjà qu'il monte l'escalier, puis qu'il arrive à grimper dans le lit! pôv petite bête! :lol: :lol:
slt, les herissons sont de trés bon grimpeurs :top: :lol2:
ah zut! je vais réparer la chatière alors, on sait jamais! :lol: :lol:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Pffff et si ils savaient passer par les chatières... :D
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

an bé ça alors, je ne suis plus en sécurité! :shock: mais il faut qu'il traverse la cuisine, le salon avant de trouver l'escalier, et là il y a la grande qui dort (quoique!), puis traverser la chambre des autres chiens, et s'il arrive sans encombre jusqu'au pied du lit, il y a toujours un chat avec moi!!!!!! et si malgré tout ça il y arrive quand même, faut l'étudier celui-là! c'est un mutant!! :lol: :lol:
Ninou98
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mar. 11 juil. 2006 16:23
Localisation : Yvelines

Message par Ninou98 »

quelle horreur ce titre mais bon... si ca atteint l'objectif, tu es pardonné !
Ne pas oublier de rappeler aussi aux jardiniers inconscients qu'il vaut mieux qu'ils aient quelques fleurettes bouffées par les limaces plutôt que de mettre de l'anti limaces ! Les pauvres hérissons mangent ensuite les limaces empoisonnées et meurent :cry:
Quand je vois le nombre de boites d'anti limaces vendues dans les jardineries du coin j'enrage !
Ninou
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

il y a des granulés anti limace qui ne tue aucun animal (sauf les limaces evidemment) : ferramol :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
lupinus
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : ven. 14 avr. 2006 22:56
Localisation : Haute-Normandie

Message par lupinus »

Il n'y a nullement besoin de granulé pour éliminer les limaces... :wink:

Sinon, j'ai une mère hérisson qui vient dans mon jardin avec ses petits, c'est trop mignon !
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

quand tu as vraiment beaucoup de limaces (et pas de herisson) j ai opté pour cette solution

mais uniquement quand cela est necessaire ...et je connais aussi tous les trucs classiques contre les limaces : biere, coquille d oeuf, cendre, gravier... :D
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je n'ai malheureusement pas de hérisson, mais je pratique très bien le lancer de limaces! le temps qu'elles reviennent..........
Ninou98
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mar. 11 juil. 2006 16:23
Localisation : Yvelines

Message par Ninou98 »

Merci pour tous ces conseils anti limaces :lol:
Par contre, je ne crois pas aux promesses des fabricants de granulés qui prétendent qu'ils sont inoffensifs pour les hérissons. Je continue à refuser de les utiliser.
Ici, il y a plein de hérissons et c'est un vrai plaisir de les voir se balader le soir. Je crois même que cette année ils avaient invité des cousins parce qu'il y en avaient beaucoup plus que les autres années. Pourvu que ca dure....
Ninou
Avatar de l’utilisateur
Bertrand Luzois
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : jeu. 23 août 2007 10:11

Message par Bertrand Luzois »

Bonjour à tous,

savez vous ce qui pourrait être fait pour que les hérissons se sentent bien chez moi et aient envie de s'y installer???
Je suis dans un coin pas mal humide et entouré de champs...au printemps, j'ai des kilos et des kilos de limace à vendre.
Est ce que vous connaisez aussi d'autres prédateurs à limace??

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ChtiSteph
Bourgeon de bavard
Messages : 129
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:54
Localisation : PdC entre Arras et Bapaume

Message par ChtiSteph »

Mais cheveux se sont drésser sur ma tête en lisant le titre de ce post!!! Et j'ai passé par toutes les couleurs imaginables!!!
Comme beaucoup ici je préfère ça et suis heureux de voir que c'est un conseil avisé!!! :wink:

Quant à ceux qui croient que cette petite bête se laisserait intimidé par une chatière, un escalier et autre!...
Moi je connais un Gars qu'a eu des Problèmes avec une Chauve-Souris (enragée certes!) mais qui elle piratait les Digicodes! montait les Escaliers! Sonnait au porte! et imitait la voix d'un mec que mon pote connaissait!!! Alors rigolez pas trop!
J'ai peur des.............


:wink: :wink: :wink:
changer les âmes, changer les cœurs avec des bouquets de fleurs, la guerre au vent, l'amour devant, grâce à des fleurs des champs
Avatar de l’utilisateur
carembole
Grossiste en parlotte
Messages : 3306
Inscription : mer. 11 juil. 2007 15:39
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille/Toulon

Message par carembole »

MDR steph!

moi j'en ai plein des chauves souris vers chez moi. le soir elles bouffent tous les moustiques! :lol:
"Quand on passe à coté des autres on passe à coté de soi même" (La Rue Ketanou)
Avatar de l’utilisateur
ChtiSteph
Bourgeon de bavard
Messages : 129
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:54
Localisation : PdC entre Arras et Bapaume

Message par ChtiSteph »

Oui je sais qu'elles ont aussi leur utilité dans le jardin et la nature ne général! C'était pour le clin d'oeil! :wink:
Et je n'en ai d'ailleurs pas peur!
On a peur de ce que l'on ne connais pas! :wink:
changer les âmes, changer les cœurs avec des bouquets de fleurs, la guerre au vent, l'amour devant, grâce à des fleurs des champs
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

:lol: steph; c'est que tout ce monde sait bien s'adapter aux technologies modernes! mais tu as raison : on a peur que de ce que l'on ne connait pas!
chaves souris ici, il y en a moins que les précédentes années quand même! mais si elles n'ont pas de bonnet, il fait froid donc elles ne sortent pas trop! :roll:
serenade02
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : mer. 22 août 2007 13:39
Localisation : frières faillouel

Message par serenade02 »

j'ajouterai même arreté de dire faut le laisser il se débrouillera(si c'est u bébé hérisson qui a perdu sa mere)tout ca parce qu'il a des puces!Les rumeurs sur les hérissons comme quoi c'est plein de puce est a mettre a la poubelle.En effet ca n'en a pas plus qu'un chien ou un chat sauf qu'ils sont pas traité comme eux.

Une amie avait receuillit un hérisson pendant quelques mois elle lui donnait des croquettes pour chat et des vers de terre qu'en elle en trouvait et il etait très propre ce pétio et puis par la suite il chercher les vers de terre tout seul et l'appel de la foret a fini par arrivé et il est reparti.

Hommage a ce petit j'espère qu'il va bien et qu'il ne finira pas écrasé par une voiture ou autres véhicules.
Avatar de l’utilisateur
adelaide
Maitre des bosquets
Messages : 6699
Inscription : sam. 01 mai 2004 20:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : dunkerque-nord

Message par adelaide »

Natou a écrit :Pfff je te dis pas la peur que j'ai eu en lisant le titre.Je préfère ça, un appel à la vigilance.
:shock: :shock: OUI MOI AUSSI!! :shock: :shock:
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
Avatar de l’utilisateur
cougoul
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : sam. 02 juin 2007 6:53
Localisation : kervignac(bretagne)

hérisson

Message par cougoul »

chez ma fille il y en a un qui est installé depuis au moin 3 ans et il cohabite avec le chien et le chat et a mon avis il est pas près de se carrapatter :)victuailles et boisson a volonté c'est le ptit fils qui est content car en plus même pas sauvage le bestiau :D A+ et kénavo à tous
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

tigri a écrit :je n'ai malheureusement pas de hérisson, mais je pratique très bien le lancer de limaces! le temps qu'elles reviennent..........
méfies toi Tigri les limaces sont comme les hérissons, elles montent bien les marches, n'ont pas peur des chiens ni du chat d'ailleurs et ensuite elles se glissent ... jusqu'où ???? nous n'osons imaginer la fin de l'histoire :lumiere: :kiss: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

Message par jmlasoupe »

moi aussi vous m'avez fait peur ! il y en a pleins dans mon quartier !! mais comme ils ne traversent que hors des clous, ils se font écraser !! :?

en tout cas, je me suis toujours demandée comment faire pour le prendre dans ces mains sans se piquer !! :oops: :roll:

biz
elo
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Bonjour !

Moi, j'ai vu un gros hérisson dans mon jardin ! Au début, je croyais que c'était Praline, mais non ! J'ai regardé et ohh ! surprise ! :o Je vois un hérisson ! Et il n'était pas tout petit ! :P

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
CarpoNico
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : dim. 12 août 2007 12:43
Localisation : Var

Message par CarpoNico »

Pralinou a écrit :Bonjour !

Moi, j'ai vu un gros hérisson dans mon jardin ! Au début, je croyais que c'était Praline, mais non ! J'ai regardé et ohh ! surprise ! :o Je vois un hérisson ! Et il n'était pas tout petit ! :P

Bonne journée à tous !
:lol:
arcadia04
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : mar. 11 mai 2004 9:05
Localisation : brabant wallon

Message par arcadia04 »

J'ai trouvé 4 petits herissons il y a quelques mois...Deux seulement étaient encore en vie , les deux autres étaient scrouitchés comme des crêpes au milieu de la route..
Je les ai apporté dans un centre de revalidation de la faune sauvage( C'était un dimanche et ils étaient ouverts jusqu'à 20h)...
Mieux valait les apporter directement là que de vouloir jouer les apprentis vétérinaires...

Ce centre se trouve en Belgique , à une vingtaine de km de Bruxelles entre Bruxelles et Wavre) et accueille toutes sortes d'animaux..

http://www.birdsbay.be/
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

LA bonne nouvelle du jour :
Image

Il se promenait peinard sur notre terrasse ce soir!
Nous sommes en lotissement, et je n'ai jamais oser espérer en avoir un chez nous un jour!!
Je suis trop contente!

Maintenant je vais essayé de voir ce que je peux faire piur qu'il reste :-)
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »