Echanges et dons des graines d'alain31470

Vous souhaitez échanger, voire donner des boutures de vos plantes, des graines, utilisez ce forum. N'oubliez pas d'indiquer la liste de ce que vous proposez et votre région.
Viviane10
Graine de timide
Région : Champagne Ardenne

Re: Echanges et dons des graines d'alain31470

Message par Viviane10 » jeu. 25 mai 2017 23:02

Bonsoir,
Nous avons eu aussi de fortes gelées jusqu'à début mai dans l'Est, et ici on ne peut pas planter de tomates en pleine terre avant mi mai.

Entre le 24 et le 29 avril, nous avons eu des gelées à - 3°C, et toutes les fleurs des fruitiers ont grillé, encore une année sans fruits !! :( et 3 petits pieds de vigne cramés mais qui sont repartis et que je croyais morts, comme tes plants de tomate. Les racines ont dû résister.

Alain, tu as bien fait de conserver tes plants, tant mieux qu'ils soient repartis ça ferait mal au coeur de les bichonner pour les perdre de cette façon.

Cette année j'ai semé une bonne partie de tes graines de tomates, je m'en suis pas mal sortie, je n'ai eu que quelques pertes, elles ne sont pas encore assez fortes pour être plantées, mais je les soigne au purin d'ortie et j'espère bien récolter de belles tomates grâce à toi :)
Bonne soirée.

Delphine54
Graine de timide
Région : Lorraine

Message par Delphine54 » sam. 27 mai 2017 22:15

idem en Lorraine aussi et plantés au 16 mais voir encore il y a deux jours. Terribles gelées cette année, peu d eau mais de gros dégâts.

Domidalton
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Message par Domidalton » mer. 31 mai 2017 10:33

Bonjour Alain

Toutes les graines de différentes variétés de Poivron que tu m'a envoyé ont bien levé, j'ai fait les semis dans ma serre en avril et maintenant ils sont dans le jardin, mais vu la quantité de
plants sortis, j'ai fait des heureux autour de moi, (famille, voisins..) qui vont donc avoir des poivrons dont les variétés nous étaient inconnus.
Encore merci pour ta générosité.
Il vaut mieux vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie.

alain31470
Liseron du clavier

Message par alain31470 » dim. 09 juil. 2017 22:35

bonsoir,la récolte de graines est quasiment quotidienne.aujourd'hui: sauge sclarée.
bonne soirée
alain
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.
http://jarditroc.com/#!/list/247/have

alain31470
Liseron du clavier

Message par alain31470 » mer. 19 juil. 2017 22:16

bonsoir,
voici ce que j'ai relevé sur un autre forum:
"IMAGINEZ : vous cueillez une tomate bien mure , vous récupérez les graines avec la pulpe , le tout dans un récipient avec 3 volumes d'eau , vous tournez tous les soirs , au bout de quatre jours vous filtrez pour ne garder que les graines , vous les mettez dans un filtre a café a sécher , vous mettez les graines en sachets en les comptant , le tout dans une enveloppe et direction la poste = calculez le temps passé pour la personne qui vous en a fait DON , en retour vous pouvez et c'est la moindre des choses la REMERCIER CHALEUREUSEMENT en envoyant une carte postale par exemple car c'est un boulot ENORME de plus A MULTIPLIEZ par le nombre de variétés poussant dans chaque potager
C EST L AMOUR DE TRANSMETTRE A L ETAT PUR".

entre octobre et mars derniers, environ 15% des bénéficiaires de dons ont omis d'accuser réception de mes envois et par conséquent n'ont pas remercié, j'ai abouti à la conclusion d'un service postal défaillant.
bonne soirée
alain
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.
http://jarditroc.com/#!/list/247/have

bce1970
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par bce1970 » jeu. 20 juil. 2017 21:09

T'es un incorrigible optimiste de la nature humaine toi ! :shock:
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have

Répondre

Revenir à « Aux échanges »